Alors que l’équipe fanion a assuré sa qualification pour le prochain tour de Coupe de France Féminine, notre équipe R1 avait rendez-vous avec l’AS Saint Martin en Haut pour la 8ème journée de championnat. Un match que nos Rouges et Bleues n’ont su remporter, devant se contenter du match nul, 2 buts partout.
Le focus du week-end :
R1F : J8 – Clermont Foot 63 / AS Saint Martin en Haut (2-2)
Analyse de l’entraîneur Anthony Bordier :
« Ce match nous laisse beaucoup de regrets au vu du nombre de situations que l’on a manqué. Logiquement, nous aurions dû ouvrir le score et même doubler la mise dès la 10ème minute de jeu. Au lieu de ça, notre adversaire nous punit sur une perte de balle en milieu de terrain. À la pause, nous avons donc un but de retard.
La seconde période est un remake de la première. On produit du jeu, on continue de se créer des occasions mais malgré ça, Saint Martin marque un second but. On va enfin marquer sur corner grâce à Maé Borot avant d’égaliser sur penalty par l’intermédiaire de Ines Desgranges. Nous aurons encore des occasions pour remporter ce match mais l’attaquante de Saint Martin est proche de leur donner la victoire en toute fin de match, c’était sans compter sur Léa Robin qui va réaliser une très belle parade pour nous permettre de récolter un point. »
Feuille de match : Robin – Baseyila Bunsana, Braud, Chalmet, Gondol – Goujet, Djemai, Borot – Adegoke, Bouquin, Desgranges.
Remplaçantes : Baconnet, Burban, Fernandes