Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 03/01/2025

SMC / CF63 : Trois points importants pour débuter 2025 !

Matchs

Au terme d’un match solide sur la pelouse d’un concurrent direct, le Clermont Foot 63 est allé chercher un succès primordial face à Caen grâce à un but en toute fin de match signé Yadaly Diaby (0-1, 89e). Trois points qui permettent aux hommes de Laurent Batlles de se donner un peu d’air au classement.

Voilà une année qui commence bien ! Alors qu’ils renouaient avec la Ligue 2, Johan Gastien et ses coéquipiers se sont offerts une victoire des plus importantes sur la pelouse d’une équipe de Caen qui ne pointait qu’à deux points derrière. Bien entrés dans le match, le CF63 voit la frappe d’Habib Keïta passer juste au-dessus de la barre avant que Massamba N’Diaye, dans la continuité, ne gagne son face à face contre Gomis (10e). Le portier clermontois s’illustre à nouveau à la demi-heure de jeu sur une frappe en pivot vicieuse de Mendy (31e) puis remporte un nouveau duel, cette fois face à Brahimi, bien secondé par Cheick Oumar Konaté qui réalise un magnifique retour défensif (43e).

La seconde période est plus calme et il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir Yadaly Diaby récupérer un ballon haut et enchaîner avec une frappe croisée que Mandrea sort du bout des doigts (74e). C’est finalement dans les derniers instants que l’attaquant clermontois force le verrou caennais. Bien servi dans la surface par Habib Keïta, Mehdi Baaloudj se défait de Mandrea et centre pour Yadaly Diaby qui réussit un délice de contrôle pour se débarrasser de son défenseur, pousser le ballon dans le but vide et donc offrir la victoire au CF63 (0-1, 89e).

Si cette victoire ne permet pas aux Clermontois de progresser au classement (15es, 20 points), les trois points pris par les protégés de Laurent Batlles leur permettent de prendre 5 unités d’avance sur son adversaire du soir qui est en position de barragiste.

Feuille de match. SM Caen – Clermont Foot 63 0-1

SMC. Mandrea – Bolumbu, Ntim (Tomé, 56e), Thomas (cap.), Henry (Najim, 82e) – Brahimi (Sy, 82e), Debohi, Lebreton – Gomis (Kyeremeh, 70e), Mendy, Rajot. Entraîneur : Bruno Baltazar.

CF63. N’Diaye – Konaté, Da Silva, Jacquet, Diallo – Diagouraga (Diaby, 71e), Gastien (cap.), Magnin – Keïta, Bassouamina (Armougom, 80e), Douane (Baaloudj, 71e). Entraîneur : Laurent Batlles.

Buteur. CF63 : Diaby (89e).

Cartons jaunes. SMC : Rajot (35e), Debohi (51e). CF63 : Douane (39e), Keïta (84e).

Arbitre. Eddy Rosier.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.