Suivez-nous :
Au terme d’un match globalement dominé par les Bastiais, les Clermontois ont fait preuve d’une belle solidité défensive, à l’image d’un Théo Guivarch impérial dans les buts, pour ramener le point du match nul de Bastia (0-0). Les Rouge & Bleu enchaînent donc avec un deuxième match sans défaite avant de recevoir Martigues la semaine prochaine. Au classement, les Auvergnats restent 14e avec 9 points au compteur.
En quête d’un deuxième succès de suite après la victoire face à Guingamp juste avant la trêve, les Clermontois, bien en place défensivement durant le premier quart d’heure, laissent les Bastiais dominer stérilement le début de match. Il faut attendre la 18e minute de jeu pour voir la première véritable grosse occasion avec une tête de Roncaglia sur corner qui trouve la barre transversale du gardien clermontois.
Les Clermontois mettent ensuite le pied sur le ballon et se procurent de belles situations, notamment grâce à des récupérations hautes par l’intermédiaire de Diedhiou (19e, 26e et 30e) et Baaloudj (36e). Si le Sporting répond de loin par Vincent (22e) et Cissé (25e), les deux équipes se neutralisent au terme d’un premier acte animé.
La seconde période débute comme la première, par une domination stérile des Bastiais. S’ils se procurent quelques situations dangereuses, aucune ne viendra perturber la vigilance d’un Théo Guivarch, auteur d’une très bonne prestation dans la cage clermontoise. Les meilleures occasions de cette 2e mi-temps demeurent côté bastiais par l’intermédiaire de Boutrah (87e) et Ariss (89e), mais encore une fois, la défense clermontoise a su répondre présente. Score final 0-0.
Lors de la 10e journée, les Clermontois recevront le FC Martigues au stade Gabriel-Montpied le vendredi 25 octobre à 20 heures.
SCB. Placide – Rongaglia, Akueson, Ariss – Ducrocq, Tavares (Bonhnert, 72′), Meynadier (Tomi, 90’+3′) – Maggiotti (Rodrigues, 72′), Vincent, Boutrah – Cissé. Entraîneur : Benoît Tavenot
CF63. Guivarch – Magnin, Da Silva, Mwimba, Diallo – Keïta, Ackra (Gastien, 58′), Saivet – Diop (Bassouamina, 77′), Diedhiou, Baaloudj (Douane, 77′). Entraîneur : Sébastien Bichard.
Cartons jaunes. SCB : Akueson (65′), Ariss (82′) CF63 : Ackra (51′), Keita (86′, 90’+2′))
Carton rouge : CF63 : Keita (90’+2′)
Arbitre. Jérémie Pignard