Suivez-nous :
Après deux semaines de trêve internationale, le Clermont Foot 63 retrouve le championnat avec un déplacement à Bastia vendredi à 20h pour le compte de la 9e journée. Si la victoire face à Guingamp (4-1) lors de la J8 a fait beaucoup de bien, aussi bien comptablement que mentalement, aucun doute que nos Rouge & Bleu auront à cœur d’enchaîner face à une équipe actuellement 8e de Ligue 2 BKT.
Cela fait plus d’un an et demi que le Clermont Foot 63 n’a plus enchaîné deux victoires de suite en championnat (victoire face au PSG le 3 juin 2023). L’occasion se présente à nouveau demain soir face à une équipe toujours difficile à manœuvrer à domicile. Invaincu sur ses terres depuis le début de la saison (2 victoires et 2 nuls), jouer à Bastia est toujours particulier, comme le rappelle Théo Guivarch : « Ce sont des matchs que l’on a envie de jouer, ça me booste. Je préfère jouer des matchs comme ça, avec des supporters qui vont pousser leur équipe, plutôt que de jouer dans un stade vide. »
Si le club auvergnat reste sur 5 rencontres sans défaite face au Sporting (3 victoires, 2 nuls) en Ligue 2 BKT, la dernière confrontation entre les deux équipes s’est soldée par une victoire du Sporting en 16e de finale de Coupe de France en 2022 (2-0).
Le point sur l’effectif clermontois
Sébastien Bichard pourra compter sur l’intégralité de son effectif, si l’on exclut les blessés de longue date, Marks Inchaud et Ilhan Fakili, ainsi que Massamba N’Diaye qui purgera son dernier match de suspension. Jérémy Jacquet, absent depuis le match face au Red Star à domicile (blessure à l’épaule), s’est entraîné normalement cette semaine et postule à une place dans le groupe, idem pour Yoël Armougom, qui avait manqué les deux derniers matchs de Ligue 2.
Le joueur à surveiller
Amine Boutrah, auteur de 4 buts depuis le début de la saison, est l’un des principaux atouts offensifs de l’équipe corse.
La stat à retenir
Clermont a marqué la moitié de ses buts en Ligue 2 2024/25 au cours du premier quart d’heure (4/8), c’est plus que toute autre équipe.