Suivez-nous :
Le Clermont Foot se déplace à Tours ce mardi soir avec l’ambition de rester invaincu, et pourquoi pas de ramener sa première victoire dans ce championnat.
Pas de répit dans ce mois d’aout très chargé. La Ligue 2 trace sa route avec deux journées au programme cette semaine, et le Clermont Foot Auvergne 63 se déplace à Tours ce soir dans l’optique de poursuivre sa série d’invincibilité avant d’accueillir Angers vendredi au Montpied. Le Tours FC n’a pas fait dans la demi-mesure pour son premier match à domicile. En s’imposant face à Sedan 4 buts à 3, il a déjà dévoilé tout son potentiel offensif, mais a aussi montré quelques signes de faiblesse en défense. Les hommes de Michel Der Zakarian devront donc tout d’abord se montrer très solides pour contrer les assaults tourangeaux, pour pouvoir ensuite profiter pleinement des bons coups à jouer offensivement. Les deux équipes restent toutes les deux sur une contre-performance, avec ce nul à domicile pour Clermont face à Dijon, et une défaite 1-0 à Istres pour Tours. Il faut donc s’attendre à un match très engagé au Stade de la Vallée du Cher.
Tours, une attaque explosive
Daniel Sanchez a perdu cet été son meilleur buteur, qui était aussi tout simplement le meilleur réalisateur du championnat. Olivier Giroud, auteur de 21 buts la saison passée (la moitié des buts de son équipe), est parti à Montpellier découvrir la Ligue 1. Pour le remplacer, le Tours FC a misé sur un duo composé d’une valeur sûre de ce championnat, Titi Buengo, et d’un pari avec le recrutement d’Abraham Guié Guié, en provenance de Budapest. Ce dernier s’est illustré dès la première journée en inscrivant un triplé et en s’emparant d’entrée de la place de meilleur buteur. Sur les ailes, Kévin Lejeune pourrait retrouver le niveau qui était le sien à Auxerre, après un passage timoré à Nantes, alors que l’autre pari de cette équipe, Jin-Hung Song (recruté en Australie), en a déjà fait voir de toutes les couleurs à ses défenseurs. Sur le papier, avec la présence également de Julien Cardy au poste de récupérateur, Tours présente un effectif d’outsider à la montée et ne cache pas ses ambitions. Ce soir, Clermont tentera de freiner ses ardeurs.
Forfait d’Esor, retour de Cellier
Touché à la cuisse contre Dijon, Marvin Esor (élongation) ne sera pas du déplacement. En revanche, Jérôme Cellier, qui a manqué les trois premiers matchs officiels, fait son retour dans le groupe après plusieurs semaines de récupération. Il pourrait même être titularisé d’entrée au poste d’arrière gauche. Michel Der Zakarian a de nouveau convoqué un groupe de 18 joueurs, et pourrait faire tourner l’effectif ce soir en accordant davantage de temps de jeu à Franck Chaussidière et Cédric Lubasa. Daniel Sanchez n’a quant à lui aucun blessé ni suspendu à déclarer.
|
– Gardiens: Thuram, Sopalski.
– Défenseurs : Genevois, Saidi, Tritz, Moimbé, Cetout.
– Milieux : Ca, Cardy, Song, Lejeune, Prince Oniangué, Adjet.
– Attaquants: Guie Guie, Buengo, Yenga.
– Gardiens: Fabre, Farnolle.
– Défenseurs : Abdoulaye, Cellier, Erichot, Perrinelle, Salze.
– Milieux : Alessandrini, Bayod, Chaussidière, Ekobo, Hamdani, Namli, Pinto-Borges.
– Attaquants: Haquin, Lubasa, Privat, Sauvadet.
Coup d’envoi à 20h00. Match à suivre en live écrit sur notre site officiel.