
Suivez-nous :
Dans un match à enjeu, les Clermontois arrachent le point du match nul sur la pelouse du Red Star. Après l’ouverture du score précoce de Durand (1-0, 11e), c’est Diedhiou qui égalise sur penalty peu avant l’heure de jeu (1-1, 59e).
C’est un point qui pourrait compter à la fin que le Clermont Foot 63 décroche à Bauer. Face à une équipe du Red Star qui pouvait valider son maintien, les hommes de Sébastien Mazeyrat font bloc malgré l’ouverture du score rapide de Durand (1-0, 11e). Quelques minutes plus tard c’est Bassouamina qui a la première occasion d’égaliser. Astucieusement servi dans la surface d’une louche subtile signée Bamba, il ne trouve malheureusement pas le cadre (17e). Moins de 10 minutes plus tard, Diedhiou n’est pas plus en réussite. Sur un centre de Diallo, l’attaquant se jette au premier poteau, mais sa tentative passe également au-dessus (25e).
Menés à la pause, les Clermontois reprennent le second acte avec les mêmes intentions. À la 51e Mendy n’est pas loin de l’exclusion lorsqu’il ceinture Diedhiou à l’entrée de la surface alors qu’il semble avoir fait la différence sur son déplacement. Le coup-franc obtenu est tiré par Saivet qui voit son ballon mourir sur la barre alors que le portier du Red Star semble battu (54e). Juste avant l’heure de jeu, c’est finalement Bassouamina qui trouve la faille en allant chercher un penalty au duel entre deux défenseurs. Sans trembler, Diedhiou catapulte le ballon en force sous la barre pour offrir une égalisation logique aux Clermontois (1-1, 59e). Malgré leur domination et les plus nettes occasions à leur actif, Salmier et ses coéquipiers ne parviennent pas à marquer ce but de plus qui pourrait tout changer à leur avenir. Dans les arrêts de jeu, Diop a une nouvelle opportunité, mais sa tentative de lob est trop timide pour tromper Risser (90e+2). Pour conserver ce point important qui permet au CF63 de se rapprocher à 2 unités de Martigues et de la place de barragiste, il faut une magnifique intervention défensive de Salmier dans les ultimes secondes pour contrer une frappe dans la surface de Hachem suite à un centre en retrait d’Ifnaoui bien senti (90e+4).
S’il aurait mérité bien mieux, ce match nul permet au CF63 de rester dans la course au maintien avant de recevoir Annecy au stade Gabriel-Montpied pour sa dernière sortie de la saison à domicile (vendredi, 20 heures).
Red Star. Risser – Escartin, Mendy (Meyapya, 77e), Kouagba (cap.) – Durivaux, Renel (Ifnaoui, 55e), Eickmayer, Hachem – Cissé (M’Bock, 55e), Badji (Dembi, 90e+1), Durand (Fall, 77e). Entraîneur : Grégory Poirier.
CF63. Guivarch – Coulibaly (Koré, 67e), Da Silva, Salmier (cap.), Diallo – Gastien (Bellache, 82e), Saivet – Bassouamina (Diop, 67e), Bamba (Ackra, 82e), Douane – Diedhiou (Baaloudj, 90e). Entraîneur : Sébastien Mazeyrat.
Buteurs. Red Star : Durand (11e). CF63 : Diedhiou (59e, s.p.).
Cartons jaunes. Red Star : Badji (45e), Mendy (. CF63 : Gastien (22e).
Arbitre. Mickaël Leleu.