Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

jeudi 18/04/2024

RCL / CF63 : Maintenir la flamme allumée

Matchs

Avec seulement quatre points de retard sur la place de barragiste à cinq journées de la fin, le Clermont Foot 63 se déplace sur le pelouse de Lens (samedi, 21 heures) avec la ferme intention de jouer le coup à fond et ainsi préserver ses espoirs de maintien en fin de saison.

Le temps presse. À cinq matchs de la fin de la Ligue 1 Uber Eats, le Clermont Foot 63 doit prendre des points. Et vite. Alors que les hommes de Pascal Gastien ont pris neuf points depuis fin janvier (1 victoire, 5 nuls et 5 défaites) dont cinq sur les cinq derniers matchs (1 victoire, 2 nuls, 2 défaites), ils doivent désormais faire encore mieux s’ils veulent rester dans le coup dans la lutte pour le maintien.

Mais, une fois encore, la mission qui attend les Clermontois sera corsée. Car, en face, le RC Lens, pas pour les mêmes raisons, a aussi besoin de points. Engagés dans la lutte pour les places européennes, les Sang et Or sont au ralenti depuis plusieurs journées. Sur leurs dix derniers matchs toutes compétitions confondues, les protégés de Franck Haise n’ont gagné qu’à deux reprises. Leurs quatre dernières sorties en Ligue 1 Uber Eats se sont soldées par trois défaites (contre Nice, à Lille et à Metz) et un nul (contre Le Havre).

S’ils veulent prendre des points importants, les Clermontois vont donc devoir faire en sorte que le RC Lens ne parvienne pas à réenclencher une dynamique plus positive. Comme au Parc des Princes il y a 15 jours, le CF63 devra profiter de sa position d’outsider pour essayer de réaliser un exploit qui pourrait conditionner sa fin de saison et son avenir.

Le point sur l’effectif

Maxime Gonalons, Cheick Oumar Konaté et Adam Mabrouk sont toujours blessés tandis que Stan Berkani a repris avec le groupe seulement cette semaine. Suspendu le week-end dernier, Maximiliano Caufriez est à nouveau disponible. Après avoir reçu le feu vert du staff médical, Jim Allevinah devrait lui aussi retrouver une place dans le groupe pour ce déplacement à Lens.

Le joueur à surveiller

Avec sept buts marqués en championnat cette saison, Elye Wahi est le Lensois le plus prolifique.

La stat à retenir

Décisif. À la faveur d’un penalty transformé contre Montpellier, Muhammed Cham a été impliqué dans un but pour la 20e fois avec le CF63 en Ligue 1 (12 buts, 8 assists), devenant le joueur le plus décisif de l’histoire du club dans l’élite.

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.