Suivez-nous :
Bien que le Clermont Foot 63 se soit procuré quelques opportunités en seconde période, il n’est jamais parvenu à refaire son retard concédé très tôt dans le match suite au but de Florian Sotoca sur penalty (1-0, 3e).
Pas encore entrés dans la partie, les Clermontois ont vu le RC Lens obtenir un penalty après seulement 29 secondes de jeu. Une opportunité que Florian Sotoca ne laissait pas passer (1-0, 3e).
Alors que le CF63 vivait un premier acte compliqué, les hommes de Pascal Gastien étaient tout proches de connaître le même sort qu’en début de match lors de l’entame de la deuxième. 20 secondes après que les débats n’aient repris, il fallait toute la vigilance de Mory Diaw pour remportait son face à face contre Elie Wahi.
À l’heure de jeu, la VAR venait annuler un but de Facundo Medina pour une faute de Florian Sotoca sur Elbasan Rashani au départ de l’action (61e). Quelques minutes plus tard, même décision pour un hors-jeu sur un but de Neil El Aynaoui (67e).
Dans la foulée, Mory Diaw remportait un nouveau face à face devant Elie Wahi qui se présentait seul dans la surface (71e).
À un quart d’heure du terme, Grejohn Kyei passait tout proche d’égaliser. Sur un ballon dans la profondeur de Johan Gastien, Brice Samba se trouait à l’entrée de sa surface. L’attaquant clermontois tentait sa chance en pivot mais sa frappe passait juste au-dessus de la barre (77e).
Place désormais à la réception du Stade de Reims dimanche prochain à 15 heures.
RCL. Samba (cap.) – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, El Aynaoui, Mendy, Machado (Haïdara, 84e) – Fulgini (Pereira Da Costa, 77e), Sotoca – Wahi (Guilavogui, 88e). Entraîneur : Franck Haise.
CF63. Diaw – Pelmard, Matsima, Caufriez – Magnin (cap.), Gastien, Keïta (Bela, 63e), Borges – Cham (Boutobba, 86e), Virginius (Kyei, 63e), Rashani. Entraîneur : Pascal Gastien.
Buteur. RCL : Sotoca (3e, s.p.).
Cartons jaunes. RCL : Machado (54e). CF63 : Gastien (18e), Rashani (40e), Keïta (45e), Magnin (79e).
Arbitre. Benoît Bastien.