Suivez-nous :
Après la Ligue 2 la semaine dernière, c’est au tour du groupe N3 de retrouver le chemin du championnat ce samedi. C’est une nouvelle ère également qui commence au Centre de Formation des Gravanches sous la houlette de Grégory Proment, nouvel entraîneur de notre équipe N3.
« Avec les joueurs, on a besoin d’apprendre à se connaître« , explique le coach clermontois. Après le départ de David Suarez, Grégory Proment doit désormais appliquer sa méthode et tirer son groupe dans la bonne direction : « L’idée, c’est de faire progresser les jeunes pour qu’ils puissent aller le plus haut possible. Pour ça il faut les préparer, leur donner les billes qui leur permettront d’aller tutoyer le monde professionnel », à l’image d’Amine Saïd qui s’est entraîné avec le groupe Ligue 2 depuis le début de la semaine.
Après une 9ème place au classement la saison dernière, l’objectif des Rouge & Bleu est clair : se mettre à l’abri le plus rapidement possible : « Sur le plan collectif, faire la meilleure saison possible, ce qui ne va pas être simple car c’est un championnat relevé, mais il y a beaucoup de qualités dans ce groupe, même s’il est très jeune« . Pour accompagner ce groupe, Grégory Proment sera entouré de :
« La priorité de cette prépa, c’était le travail athlétique et l’organisation de l’équipe. » Après une série de matchs amicaux (1 victoire, 1 nul, 2 défaites), le groupe de Grégory Proment retrouvera la compétition ce samedi face au FC Limonest Saint-Didier. Les résultats de la préparation en détails :
« Je ne veux pas bousculer toutes les habitudes qui étaient en place avant mon arrivée, simplement apporter quelques nouvelles idées pour avancer dans la bonne direction« , confie Grégory Proment qui pourra compter sur plusieurs recrues venues étoffer l’effectif déjà en place :
C’est donc une saison faite de nouveautés qui débute pour Grégory Proment et ses hommes, qui retrouveront le championnat de N3 le samedi 24 août avec la réception du FC Limonest Saint-Didier à 16h sur l’annexe du stade Gabriel-Montpied (Pour rappel l’entrée est gratuite pour les abonnés).