Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 04/04/2025

PFC / CF63 : Des Clermontois trop inoffensifs

Matchs

En déplacement sur la pelouse d’un Paris FC à la lutte pour monter en Ligue 1, le Clermont Foot 63 s’incline 2 buts à 0 suite à des réalisations précoces dans chacune des mi-temps signées Cafaro (1-0, 9e) et Mbow (2-0, 51e).

Ce match à Charléty face au Paris FC se résume à des entames de mi-temps loupées. Dominés dès l’entame, les Clermontois voient Guivarch sauver les meubles du bout des doigts sur une frappe de Gory après seulement 1 minute 29 de jeu. Malheureusement, le portier ne peut rien faire sur la frappe petit filet de Cafaro quelques minutes plus tard (1-0, 9e). Juste avant la mi-temps Kebbal est proche de doubler la mise sur un centre de Gory mais il est un peu trop court et sa frappe du bout du pied passe à côté (45e+1).

Comme en première période, les Clermontois sont cueillis à froid. Sur un coup-franc de Maxime Lopez, c’est Mbow qui s’élève plus haut que tout le monde et qui marque de la tête moins de six minutes après le coup d’envoi du second acte (2-0, 51e). Inoffensifs, les Clermontois, réduits à 10 après l’exclusion de Da Silva (66e), ne parviennent pas à mettre en danger une équipe du Paris FC sûre de sa force et s’inclinent logiquement.

Après 29 matchs, le Clermont Foot 63 reste à la 17e place avec un point de retard que Martigues et la place de barragiste. Vendredi prochain à 20 heures, les hommes de Laurent Batlles enchaîneront avec un deuxième déplacement à Pau.

Feuille de match. Paris FC – Clermont Foot 63 2-0

PFC. Nkambadio – Tourraine, Mbow (Kanté, 83e), Kolodziejczak (cap.), De Smet – Marchetti, M. Lopez – Gory (Ollila, 73e), Kebbal (Dicko, 46e), Cafaro Doucet, 83e) – Krasso (J. Lopez, 57e). Entraîneur : Stéphane Gilli.

CF63. Guivarch – Konaté, Da Silva, Salmier, Diallo – Saivet (Diagouraga, 77e), Magnin (cap.), Keïta (Bamba, 64e) – Douane (Armougom, 77e), Bassouamina (Ackra, 77e), Diop (Diedhiou, 64e). Entraîneur : Laurent Batlles.

Buteurs. PFC : Cafaro (9e), Mbow (51e).

Cartons jaunes. PFC : Mbow (81e). CF63 : Da Silva (50e, 66e).

Carton rouge. CF63 : Da Silva (66e).

Arbitre. Guillaume Paradis.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.