
Suivez-nous :
Rapidement devant au tableau d’affichage grâce à un bijou de Saivet (0-1, 11e), les Clermontois ont finalement dû concéder le nul dans les ultimes minutes sur la pelouse de Pau. Après l’égalisation de Mboup juste avant la pause (1-1, 43e), les hommes de Sébastien Mazeyrat reprennent l’avantage grâce à un but de Douane en tout début de 2e période (1-2, 46e) avant de voir Mille égaliser dans les arrêts de jeu (1-1, 90e+3) malgré un très grand Guivarch.
Dominés, les Clermontois passent malgré tout près d’une victoire très importante sur la pelouse de Pau pour la première de Sébastien Mazeyrat sur le banc. Grâce à une sublime frappe enroulée du pied gauche signée Saivet, le CF63 prend les commandes très tôt dans la partie (0-1, 11e). Grâce à un Guivarch toujours aussi solide dans son but et qui s’impose à deux reprises face à Bangré à bout portant (19e) et Mboup (25e), Salmier et ses coéquipiers parviennent à garder ce but d’avance. Mais après une tentative de ballon piqué de Douane repoussée devant la ligne par Kouassi (41e), Pau finit par égaliser. Juste avant la pause c’est Mboup qui trouve la faille (1-1, 43e).
Au retour des vestiaires, les Clermontois n’ont besoin que de 27 secondes pour reprendre les devants. À la réception d’un centre de Bamba, Douane pique sa tête et le ballon franchit la ligne après avoir heurté le poteau (1-2, 46e). Comme en première période, le CF63 recule et Guivarch accumule les arrêts notamment devant Bangré (52e, 57e) et Mille (61e). Pau domine, et les Béarnais poussent. Ils finissent par égaliser dans les toutes dernières minutes. Malgré une nouvelle parade de Guivarch sur une frappe de Boutaïb, Mille suit bien et pousse le ballon au fond des filets pour priver le CF63 de cette victoire qui lui aurait fait tant de bien.
Grâce à ce point qui met un terme à une série de 5 défaites de rang à l’extérieur, les Clermontois reprennent la place de barragiste avant de recevoir Troyes, vendredi prochain à 20 heures, dans un match très important.
PFC. Kamara (cap.) – Koudou (Gaspar, 81e), Kouassi, Kanté, Obiang (Kalulu, 73e) – Ngom (Chahiri, 73e), Mille, Bangré (Diawara, 73e), Beusnard – Boutaib, Mboup. Entraîneur : Nicolas Usaï.
CF63. Guivarch – Coulibaly (Konaté, 82e), Koré, Salmier (cap.), Diallo – Ackra (Diagouraga, 74e), Magnin – Douane (Bellache, 82e), Saivet, Bamba (Diedhiou, 66e) – Bassouamina (Baaloudj, 74e). Entraîneur : Sébastien Mazeyrat.
Buteurs. PFC : Mboup (43e), Mille (90e+3). CF63 : Saivet (11e), Douane (46e).
Cartons jaunes. PFC : Kanté (67e). CF63 : Magnin (55e), Ackra (68e), Salmier (75e).
Arbitre. Robin Chapapria.