Suivez-nous :
Réaction de l’entraineur David Suarez :
« Malgré les conditions de jeu difficiles liées au froid et à la neige, les joueurs ont mis beaucoup d’implication pour ce dernier match avant la reprise du championnat. L’ouverture du score en début de match après un bon mouvement de Mahammadou Diawara récompense la bonne entame des clermontois. Avec un bloc adverse bien en place, nous avons eu du mal à mettre de la vitesse dans les trente derniers mètres pour bousculer cette équipe. L’égalisation sur un penalty arrive à l’heure de jeu malgré des bonnes situations en fin de rencontre, nous ne parvenons pas à remporter ce match. Le bon état d’esprit affiché par les joueurs doit se retrouver dès la réception de Chambéry ce week-end. »
Prochain match : Samedi 28 janvier, à 18h sur l’annexe Gabriel Montpied synthétique face à Chambéry Savoie Foot (5e sur 14)
Classement du CF63 : 7e sur 14
Composition d’équipe :
Dimitry BRUNET – Ibrahim Moriba COULIBALY, Mathis JOUVE (Mathis COHADE, 89e), Gabin MAZEYRAT, Robin PAGES (Enzo TRIBOUT, 64e), Walid SAHIH, Giovani VERSINI, Julien ASTIC (Dylan JOUARD, 89e), Colas CHASTANG (Ilan IHADDADENE, 78e), Aïman MAURER (cap), Enzo CANTERO.
Buts pour le CF63 : Giovani VERSINI 22e, Julien ASTIC 65e et Enzo CANTERO 82e
Buts pour le RC Strasbourg : 44e, 46e, 57e et 77e
Réaction de l’entraineur Sébastien Mazeyrat :
« Une bonne première période où nous ouvrons logiquement le score par Giovani Versini bien décalé par Aïman Maurer d’une belle frappe du droit. Nous avons des opportunités pour aggraver le score sans réussite et sur un long ballon du défenseur strasbourgeois l’attaquant gagne son face à face juste avant la pause. Un début de seconde mi-temps catastrophique où l’on concède deux buts suite à des pertes de balles. Nous revenons dans le match par une frappe à l’entrée de la surface de Julien Astic, puis Enzo Cantero touche le poteau. Sur une belle combinaison, Strasbourg marque le quatrième but, mais nous arrivons à revenir à nouveau sur une belle volée de Cantero des vingt mètres. Nous avons dans les arrêts de jeu la situation pour égaliser mais le gardien strasbourgeois remporte son duel face à Maurer. Un scénario cruel car notre bonne première mi-temps doit nous permettre de faire la différence. Malheureusement l’entame de la seconde période nous coûte cher. Notre efficacité nous fait défaut aujourd’hui. Il faut garder l’état d’esprit de vouloir être conquérant et ne pas lâcher puis gommer les erreurs qui nous coûtent cher aujourd’hui. »
Prochain match : Dimanche 29 janvier, à 14h30 au Stade des Gravanches face à Istres en coupe Gambardella
Composition d’équipe :
Joan RAYNAUD – Adam MAHNAOUI, Adnan SAHIN (Noah SAMPAÏO, 79e), Lény KONE, Yacine DEHLI, Uchaël BOROBONA (Rayane NASRI,63e), Ilhan FAKILI, Mory KONE ELHADJ, Antoine TORRENT (Malcom TUETE MONKAM, 63e), Marouane ADMAR (cap), Grace LALAYE (Alexandre BOUKOULOU, 79e)
Buts pour le CF63 : Ilhan FAKILI 23e et 72e
Buts pour le FC Metz : 30e,50e, 65e et 67e
Réaction de l’entraineur Yohann Rangdet :
« Une très bonne première période, avec de la discipline, tactique et de la qualité technique dans les ressorties et les orientations. Une seule petite erreur : pas assez resserrés dans l’axe qui va très bien être exploitée par les Messins. Le tournant du match intervient, très certainement, à 35e minute, lorsque Ilhan Fakili se présente seul devant le gardien de but adverse : il décide de piquer son ballon, nous croyons tous au but, mais le poteau va en décider autrement. Une seconde période plus décousue, où nous allons perdre le fil pendant quinze minutes : suffisant, pour le FC Metz, pour plier le match sur trois erreurs évitables, de notre part. Nous reprenons le jeu, réduisons l’écart, nous avions encore des occasions franches, mais le score n’évoluera plus malheureusement. Je n’ai finalement pas grand-chose à reprocher aux garçons, qui ont été bons avec et sans le ballon, mais il faut reconnaître que le FC Metz a été bien meilleur dans les deux surfaces de réparation : là où se font les différences, au haut-niveau. À nous de garder notre fond de jeu mais de gagner en pragmatisme et en détermination, d’ici la prochaine rencontre. »
Prochain match : Dimanche 5 février à 11h00 au FC Sochaux Montbéliard (10e sur 14)
Classement du CF63 : 5e sur 14
Malgré un terrain entièrement dégagé et déneigé dimanche midi, les arbitres de la rencontre ont décidé du report de la 11e journée de D2F, pour des questions de sécurité. Le terrain étant, selon eux, trop dur.
Une déception pour les staffs et les joueuses des deux équipes, unanime sur la volonté de jouer cette rencontre.
Les joueuses d’Evian Thonon, arrivées la veille, ont donc fait le chemin inverse après un entraînement de 45 minutes sur le terrain d’entraînement.
La date de report n’est pas encore connu, notamment suite au parcours de coupe de France de l’adversaire, encore qualifié.
Prochain match : Samedi 4 ou Dimanche 5 février face au leader Stéphanois
Classement du CF63 : 10e sur 12
Album photos de la rencontre des U17 nationaux face à Metz