Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mardi 30/05/2023

Les U18F ramènent un match nul de LENS

Féminines

En déplacement à Arras pour affronter le RC Lens, pour le match aller des barrages d’accession au championnat U19 national, les coéquipières d’Estelle Ducros et Camille Bérenguer obtiennent un score favorable (3-3).

Un résultat qui reflète bien la réalité du match, chargé en occasions de buts dès deux côtés, où les attaques ont pris le dessus sur les défenses.

Réaction de l’éducateur, Yvan Charvillat :

« Un match dingue en intensité avec peu de temps faibles chez des adolescentes pleines de bonnes volontés.
On subit la maîtrise adverse sur le début de rencontre, mais défendons relativement bien. Après une première occasion sur une récupération haute, nous marquons dès la 6e minute sur un ballon repris dans la surface par Marylou Bacconnet sur un coup franc lointain de Camille Bérenguer. Mais Lens nous confisque le ballon et nous attaque fort sur les côtés. L’égalisation est logique à la demi-heure de jeu sur un centre de notre gauche repris par la numéro 9 du RC Lens.
Flavie Le Dieu nous redonne l’avantage d’un but en solitaire cinq minutes plus tard. A la suite d’une tête d’Ines Belmiliani sur un dégagement de la gardienne adverse, Flavie Le Dieu devance la défenseure axiale adverse, la prend de vitesse et fini merveilleusement bien d’une frappe croisée excentré à droite de la surface. A la suite d’une erreur d’appréciation de trajectoire et d’un contre malchanceux, l’adversaire égalise moins de deux minutes plus tard. La mi-temps est sifflée sur le score de 2-2 sous 26 degré et 300 personnes dont 20 fidèles clermontois.
On s’attend à souffrir et c’est le cas ! On fait le dos rond, et restons dangereux sur nos transitions. Nous nous procurons deux grosse occasions par Armelle Goujet qui percute et centre fort au second poteau où Marylou Bacconnet est proche de conclure. Puis Inès Belmiliani élimine et centre à contre temps en retrait. C’est Lens qui marque en premier après une incroyable action à 3 en une touche et encore, la numéro 7 Lensoise au début et à la conclusion. La suite s’annonce délicate.
Mais notre équipe a un caractère incroyable et nous marquons sur le coup d’envoi ! Sur un ballon récupéré par Romane Arroyo, Marylou Bacconnet lobe la gardienne des 30m!
Les vingt dernières minutes sont hachées et partagées entre le sentiment d’aller marquer le 4e but sans trop se découvrir. Chaque équipe est dangereuse jusqu’au bout. Il faudra un arrêt réflexe de Léa Robin pour sauver les siennes et ramener ce nul. Manon Gondol, tout juste entrée en jeu est proche de délivrer la bonne passe décisive dans les arrêts de jeu, sans réussite.
Un match incroyable à vivre avec de jeunes filles exemplaires les unes pour les autres. Elles auront besoin de beaucoup de soutien dimanche prochain, 15h au G.Montpied, face à un adversaire redoutable et doté d’un potentiel offensif élevé. »

La feuille de match

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.