Suivez-nous :
Le Clermont Foot se déplace à Lens ce soir en clôture de la 12ème journée de Ligue 2. Retrouvez les groupes et les déclarations d’avant-match de Régis Brouard et Michaël Fabre.
Devant les caméras d’Eurosport, ce soir à 20h30, le RC Lens et le Clermont Foot mettront un terme à cette 12ème journée de Ligue 2 qui a débuté vendredi soir. Les clermontois, tout comme les lensois, restent sur deux victoires consécutives et aimeraient poursuivre leur bonne série à Bollaert. Mais les « Sang et Or » ne l’entendent évidemment pas de cette oreille.
Suite à la reprise en main de l’équipe par Eric Sikora, un historique du club, le Racing a repris des couleurs et espère confirmer cette embellie. Après deux gifles reçues face à Monaco puis Nantes sur le même score de 4 à 0, les lensois restent en effet sur deux succès consécutifs acquis face à Niort (1-0) puis sur la pelouse d’Auxerre (2-1).
Clermont devra donc batailler ferme pour prolonger sa série d’invincibilité et doubler son adversaire du soir au classement. Si sur le plan offensif, Régis Brouard disposera des mêmes joueurs que la semaine dernière face à Istres, il devra en revanche remanier son secteur défensif suite aux forfaits d’Esor et d’Imorou.
Deux options semblent possibles : titulariser Cédric Bockhorni au poste de latéral droit, ou titulariser Romain Saïss en charnière centrale aux côtés de Damien Perrinelle et décaler Cédric Avinel à droite de la défense. L’entraineur clermontois dévoilera la réponse ce soir, à quelques encablures du coup d’envoi.
– Gardiens : Fabre, Jeannin.
– Défenseurs : Avinel, Bockhorni, Fomen, Perrinelle, Saïss.
– Milieux : Bayod, Capelle, Ekobo, Lacombe, Salibur, Sylla, Videmont.
– Attaquants : Armand, Dembélé, Pinau.
Absents : Esor (élongation mollet), Imorou (cuisse), Farnolle (genou), Salze (reprise), Jouan (cuisse), Moreira, Rivière, Touncara (choix).
– Gardiens : Kasraoui, Ru. Riou.
– Défenseurs : Bergdich, Saint-Ruf, A. Yahia, Démont,.
– Milieux : Coeff, Diakité, Ducasse, Nomenjanahary, Plumain, Rogie, S. Sow, Valdivia.
– Attaquants : Pollet, Touzghar.
Absents : Baal (suspendu), N’Diaye (forfait), Atrous, Bonne, Fradj, Touré, Le Moigne, Mugrabi (choix).