Suivez-nous :
Le Clermont Foot 63 compte un nouveau partenaire dans le cadre de l’alliance de clubs mise en place par la société suisse Core Sports Capital, dont Ahmet Schaefer est le Président et propriétaire.
Il s’agit du FC Biel-Bienne 1896, club historique du football suisse, fondé en 1896 et localisé dans le canton de Berne. Pensionnaire de la 1ère division pendant près de sept décennies entre 1908 et 1976 (dont un titre de champion en 1947), le club évolue actuellement en Promotion League, à savoir la 3ème division suisse.
Désormais troisième club de l’alliance avec le CF63 et l’Austria Lustenau, promu cet été en 1ère division autrichienne, le FC Biel-Bienne 1896 sera renforcé à court terme par un préparateur physique à plein temps, un coordinateur sportif et un comité sportif. Dans le cadre de la construction de l’effectif pour la seconde partie de saison, le club bénéficiera de l’expertise de l’alliance dans la détection de talent.
La professionnalisation qui en découle doit permettre au FC Biel-Bienne 1896 d’être prêt à relever les défis qui l’attendent et de poursuivre sa progression en totale synergie avec les autres clubs de l’alliance.
Les investissements de Core Sports Capital dans les deux clubs partenaires de l’Austria Lustenau et du FC Biel-Bienne 1896 s’inscrivent pleinement dans le projet de développement du Clermont Foot 63.
Dans une logique de gagnant-gagnant, les synergies de formation et de recrutement entre les trois clubs autonomes doivent profiter à la progression des jeunes et des futurs talents Clermontois, à l’image des récents prêts à l’Austria Lustenau de Brandon Baiye et Muhammed Cham, aujourd’hui totalement intégrés au projet Ligue 1 Uber Eats du CF63.