Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

dimanche 26/02/2023

Le CF63 aurait pu espérer mieux face à Strasbourg

Matchs

Dans des conditions de jeu rendues difficiles par le vent, le Clermont Foot 63 a mis un terme à une série de trois défaites et à une disette offensive longue de cinq matchs lors de la réception de Strasbourg. Mais avant d’arriver à arracher un point à des Strasbourgeois venus au stade Gabriel-Montpied avec des ambitions, il aura fallu batailler.

C’est d’ailleurs le Racing qui s’offrait la première grosse occasion de l’après-midi. À la réception d’un centre de Sanson, Sissoko se retrouvait seul à l’entrée de la surface. Le milieu alsacien prenait le temps mais sa frappe appliquée du plat du pied ne trouvait pas le cadre (15e).

Dans la foulée, les hommes d’Antonetti faisaient passer un nouveau frisson dans les travées du Montpied. Sur un coup-franc de Liénard, le ballon passait devant tout le monde jusqu’au second poteau où Florent Ogier parvenait à dévier sa course juste devant un attaquant (18e).

Deux alertes qui avaient le mérite de piquer au vif les Clermontois. À la réception d’un centre en retrait de Jim Allevinah, Elbasan Rashani reprenait en une touche mais voyait Sels détourner sa frappe sur la barre (22e). Huit minutes plus tard, Jim Allevinah tentait sa chance d’une frappe à ras de terre mais ne trouvait pas le cadre (30e).

À l’autre bout du terrain, Mory Diaw s’illustrait face à un Gameiro qui tentait sa chance d’une frappe lourde (31e). Malheureusement, le portier clermontois devait s’incliner quelques secondes plus tard. Sur un centre de Doukouré ralentit par le vent, Diallo reprenait du tibia entre deux défenseurs et voyait son ballon lober le gardien du CF63 (0-1, 35e).

Une égalisation méritée

Au retour des vestiaires, les hommes de Pascal Gastien, désormais face au vent, voyaient Mory Diaw réussir un nouvel arrêt de classe seul face à Diallo (49e). Plus entreprenants, les Clermontois prenaient alors les choses en main pour tenter de refaire leur retard.

Et à force de cravacher, le CF63 parvenait enfin à mettre un terme à une série de cinq matchs sans trouver le chemin des filets. Suite à un beau rush de Neto Borges côté gauche, Saïf-Eddine Khaoui tentait sa chance dans la surface. Contré par un défenseur, le ballon revenait dans les pieds d’un Elbasan Rashani qui ne laissait pas passer l’opportunité de ramener les siens à hauteur (1-1, 65e).

Quelques minutes plus tard, Florent Ogier et ses coéquipiers passaient tout près de prendre les devants. Mais Sels ne l’entendait pas de la même oreille. D’abord face à Grejohn Kyei qui coupait bien un centre au premier poteau (70e). Ensuite face à Jim Allevinah qui tentait sa chance en pivot (72e).

La fin de match, avec le vent et la fatigue, était un peu plus décousue et aucune des deux équipes ne parvenaient à forcer la décision.

Réactions

Pascal Gastien : « Il y avait moyen de faire mieux, mais c’est déjà une bonne performance d’être revenus au score. On peut avoir quelques regrets sur la première mi-temps. C’était un match compliqué avec le vent, ce n’est jamais simple de s’adapter. En première période on se crée des occasions, mais Sels fait un arrêt extraordinaire sur la frappe qu’il dévie sur la barre. C’est surtout en début de match qu’on n’a pas vraiment fait ce qu’il fallait. Au retour des vestiaires, on a été plus agressifs, on a mis plus d’engagement et on a été moins hésitants dans nos prises de décision. Je suis plutôt fier de ce qu’on a fait après la pause. L’arrêt que réalise Mory (Diaw) en tout début de deuxième mi-temps est très important parce qu’à 0-2 ce serait devenu très difficile. Le plus important c’était de ne pas perdre pour garder l’écart avec Strasbourg d’autant qu’on a réussi à relancer la machine à points. »

Feuille de match. Clermont Foot 63 – Strasbourg 1-1

CF63. Diaw – Konaté, Wieteska, Ogier (cap.) – Allevinah, Magnin, Gonalons (Cham, 84e), Borges – Khaoui, Rashani – Kyei (Andric, 79e). Entraîneur : Pascal Gastien.

Strasbourg. Sels – Guilbert, Doucouré, Djiku, Le Marchand, Sobol – Sanson (Prcic, 69e), Sissoko, Liénard (cap., Perrin, 86e) – Diallo, Gameiro (Mothiba, 86e). Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Buteurs. CF63 : Rashani (65e). Strasbourg : Diallo (35e).

Cartons jaunes. CF63 : Konaté (17e). Strasbourg : Sanson (21e), Djiku (23e) Guilbert (44e), Doukouré (66e).

Arbitre. Willy Delajod.

Les réactions d’après-match en vidéo

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile