Suivez-nous :
En déplacement sur la pelouse de Montpellier, le Clermont Foot 63 n’est pas parvenu à renouer avec la victoire. Malgré une débauche d’énergie incroyable et pas mal de situations.
Profitant de sa très bonne dynamique depuis le retour sur le banc de Der Zakarian, le MHSC débutait le match tambour battant. Dès la 6e minute, et après une récupération haute, c’est Savanier qui ouvrait le bal avec une frappe lointaine qui forçait Mory Diaw à s’employer pour la détourner.
Dans la foulée, le portier du CF63 réalisait un premier petit miracle. Seul face à un Wahi qui était parvenu à se débarrasser des défenseurs, l’international sénégalais réalisait un nouvel arrêt, cette fois du pied. Dans la continuité de l’action, il se détendait pour repousser une frappe de Mavididi (9e).
Ces dix premières minutes à l’avantage de Montpellier passées, les Clermontois parvenaient eux aussi à trouver des espaces. Et sur un débordement de Cheick Oumar Konaté qui le servait en retrait, Saïf-Eddine Khaoui était proche d’ouvrir la marque à son tour d’une reprise en première intention que Lecomte claquait en corner (12e).
Alors que le rythme ne redescendait pas, Mavididi trouvait le poteau sur un centre de Ferri (13e) juste avant que Grejohn Kyei ne croise trop sa frappe après un bel échange entre Aïman Maurer et Saïf-Eddine Khaoui (15e).
Trois minutes plus tard, le CF63 pensait avoir la balle du 1-0 après que l’arbitre ne désigne le point de penalty. Sur un centre d’Aïman Maurer, Jullien semblait toucher le ballon de la main, mais, après recours à la VAR, la décision était logiquement annulée.
Tandis que les débats s’équilibraient et que le match ne perdait pas en intensité, c’est finalement Saïf-Eddine Khaoui qui trouvait la faille (0-1, 32e). Après que Neto Borges n’ait apporté le surnombre dans la défense héraultaise, Grejohn Kyei trouvait le poteau. Mais le Brésilien du CF63 avait bien suivi et pensait pouvoir pousser le ballon au fond des filets. C’était sans compter sur un exploit de Lecomte avant que le Tunisien ne finisse par pousser le cuir au fond du but d’un subtil extérieur du gauche.
Devant à la pause grâce à la 4e réalisation de la saison de Saïf-Eddine Khaoui en Ligue 1 Uber Eats, le CF63 revenait des vestiaires avec la ferme intention de continuer à jouer. Moins de deux minutes après la reprise, c’est Mehdi Zeffane qui allumait une mèche mais sa frappe était trop croisée (47e).
Peu avant l’heure de jeu, Savanier poussait Mory Diaw à un nouvel arrêt sur coup de pied arrêté (59e). Dans la foulée, le portier sénégalais réalisait un exploit de plus alors que Nordin se présentait seul face à lui (60e).
Quelques secondes plus tard, le CF63 finissait malheureusement par céder. Sur un corner de Savanier, Sylla reprenait de la tête et Wahi, juste devant Mory Diaw, déviait dans les filets (1-1, 61e).
À la 67e minute, les hommes de Pascal Gastien avaient l’opportunité de reprendre l’avantage. Après un contrôle somptueux qui lui permettait de se dégager du marquage, Saïf-Eddine Khaoui préférait servir Grejohn Kyei dans la surface que la frappe mais l’intervention de Jullien privait l’avant-centre clermontois d’un but tout fait.
Après avoir mis Wahi en échec (66e), Mory Diaw s’interposait devant Mavididi (68e) juste avant qu’Aïman Maurer ne voit sa frappe boxée par Lecomte (68e).
Dans ce match très ouvert, c’est finalement Montpellier qui réussissait à prendre l’avantage pour la première fois du match. Servi à la limite du hors-jeu par Falaye Sacko, Wahi s’offrait un doublé d’une frappe croisée sur laquelle Mory Diaw ne pouvait rien faire (2-1, 72e).
Malgré une frappe lointaine de Cheick Oumar Konaté (78e), un coup-franc bien tiré de Muhammed Cham (87e) et une demi-volée de Jérémie Bela qui poussait Lecomte à un énième arrêt, le CF63 devait concéder la défaite au terme d’une rencontre complètement débridée durant laquelle les deux équipes auront joué le coup à fond.
Cheick Oumar Konaté : « C’est un match qui s’est joué sur des petits détails. On a eu des occasions mais on n’a pas réussi à être assez efficaces. Les deux gardiens ont fait un très gros match. La trêve va nous permettre de souffler un peu et de voir des joueurs revenir de blessure. »
Montpellier. Lecomte – Sacko, Jullien, Kouyaté, Sylla – Ferri, Savanier (cap .), Chotard – Nordin, Wahi (Fayad, 80e), Mavididi (Khazri, 70e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.
CF63. Diaw – Konaté, Wieteska, Borges – Zeffane (Cham, 87e), Gastien, Gonalons (cap., Magnin, 70e), Allevinah – Khaoui (Diallo, 79e), Maurer (Bela, 70e) – Kyei (Andric, 79e). Entraîneur : Pascal Gastien.
Buteurs. Montpellier : Wahi (61e, 73e). CF63 : Khaoui (32e).
Cartons jaunes. Montpellier : Khazri (86e), Ferri (90e+1, 90e+2). CF63 : Gastien (57e).
Carton rouge. Montpellier : Ferri (90e+2).
Arbitre. Pierre Gaillouste.