Suivez-nous :
Le Clermont Foot a pris la direction de Troyes mercredi après-midi. Retrouvez les groupes et l’avant-match en vidéo.
Clermont, actuel troisième du championnat, se déplace ce vendredi soir chez le quatrième, Troyes (coup d’envoi à 20h20). A dix journées de la fin du championnat, cette affiche prend toute son importance entre ces deux équipes séparées par deux points. Les clermontois défendront leur place sur le podium au Stade de l’Aube, et tenteront de retrouver le chemin de la victoire face à un concurrent direct à la montée.
En face, les troyens marquent le pas (1 défaite et 2 nuls en 3 matchs) après avoir signé auparavant une série de 3 victoires d’affilée qui les avait relancé dans la course à l’élite. A domicile, les joueurs de Jean-Marc Furlan restent sur une défaite face à Châteauroux (0-1). Pour cette rencontre, Troyes sera privé de deux de ses joueurs majeurs : Obbadi et Thiago Xavier, qui constituent la colonne vertébrale de cette équipe.
Michel Der Zakarian pourra quant à lui compter sur Eugène Ekobo, rétabli après 2 mois d’absence. L’entraineur clermontois a convoqué un groupe de 18 joueurs qui a rallié la région auboise dès mercredi. Bockhorni est forfait (élongation au mollet) alors que Fomen et Sauvadet font aussi leur retour dans le groupe. En se rendant sur place deux jours avant la rencontre, les clermontois se préparent dans les meilleures conditions. Une dernière mise en place est prévue ce jeudi dans l’agglomération troyenne.
– Gardiens : Farnolle, Moulin.
– Défenseurs : Avinel, Esor, Fomen, Landre, Saiss, Salze.
– Milieux: Alessandrini, Ekobo, Moreira, Morel, Moullec, Namli, Sylla.
– Attaquants : Armand, Dembélé, Sauvadet.
Absents : Bockhorni (mollet), Rivière (pied), Perrinelle, Robin, (genou), Lubasa (suspendu), Bayod, Jouan (choix).
Voici le groupe de 17 joueurs convoqués ce jeudi soir par Jean-Marc Furlan.
– Gardiens : Y. Thuram, Philippon.
– Défenseurs : Drouin, Rincon, Jarjat, Sidibé, Nsakala.
– Milieux: Barreto, Faussurier, Othon, Enza Yamissi.
– Attaquants : Psaume, Keita, Cacérès, Grax, Marcos, Bettiol.
Absents : Thiago (suspendu), Obbadi (ischio-jambier).