Suivez-nous :
Un Clermont Foot 63 renversant ! Menés après un but de Malik Sellouki au terme d’une première demi-heure compliquée (1-0, 29e), les Clermontois ont su réagir pu renverser la situation au bout du suspense grâce à des buts de Johan Gastien (1-1, 68e) et Maïdine Douane (1-2, 87e). Trois points très importants avant la réception de Lorient vendredi à 20 heures.
Caractère, abnégation, solidarité et réalisme. Voilà les ingrédients qui ont permis au Clermont Foot 63 d’aller arracher la victoire sur le pelouse de Laval. Dans le dur durant une première demi-heure et derrière au tableau d’affichage après le but inscrit par Malik Sellouki (1-0, 29e), Johan Gastien et ses coéquipiers ont réussi à remettre la marche avant.
Juste avant la pause, la tête piquée de Famara Diedhiou à la réception d’un centre de Damien Da Silva sur laquelle Mamadou Samassa est obligé de s’employer symbolise les efforts fournis par les Clermontois pour tenter de recoller au score et le mieux entrevu dans le dernier quart d’heure du premier acte.
Revenus des vestiaires avec les mêmes intentions, les protégés d’Emmanuel Gas insistent et après un centre dévissé de Cheick Oumar Konaté qui termine sa course sur la barre (50e), c’est finalement Johan Gastien qui remet les deux équipes à égalité (1-1, 68e). Le capitaine clermontois profite d’une faute de main de Mamadou Samassa à la retombée d’un ballon aérien malgré le retour sur sa ligne, juste derrière en fait, de Thibaut Vargas.
Alors que les débats se rééquilibrent, le Clermont Foot 63 trouve les ressources pour aller arracher la victoire dans les dernières minutes du temps réglementaire. Après que Mohamed-Amine Bouchenna a récupéré un bon ballon au milieu de terrain, c’est Mons Bassouamina qui fait la différence sur son côté droit avant de parfaitement servir dans la surface un Maïdine Douane qui crucifie Mamadou Samassa (1-2, 87e).
Débutent alors une grosse dizaine de minutes durant lesquelles il va falloir tenir. Grâce à une belle solidarité défensive, les Clermontois tiennent bon face aux assauts lavallois pour arracher trois points primordiaux qui leur permettent de remonter à la 12e place après 11 journées de championnat.
Une victoire à confirmer dès vendredi soir lors de la réception d’une équipe de Lorient qui viendra très certainement sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied avec des ambitions (20 heures).
LMFC. Samassa – Vargas, Tavares, Kouassi, Kokolo – Roye (cap., Thomas, 65e), Sanna – Camara (Martins, 73e), Sellouki, Zohi – Tchokounté (Doucouré, 65e). Entraîneur : Olivier Frapolli.
CF63. N’Diaye – Konaté (Armougom, 71e), Da Silva, Jacquet, Diallo – Saivet (Baaloudj, 61e), Gastien (cap., Bouchenna, 85e), Keïta – Diop (Bassouamina, 71e), Diedhiou (Magnin, 71e), Douane. Entraîneur : Emmanuel Gas.
Buteurs. LMFC : Sellouki (29e). CF63 : Gastien (68e), Douane (87e).
Cartons jaunes. LMFC : Roye (54e). CF63 : Douane (44e), N’Diaye (90e+1).
Arbitre. Geoffrey Kubler.