Suivez-nous :
Le Clermont Foot 63 est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Johan Gastien. Notre milieu de terrain défensif de 36 ans s’est engagé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2026.
« Je ne voulais pas partir sur un échec, je suis un compétiteur », lâche Johan Gastien, juste avant de parapher son contrat qui le lie au club auvergnat pour deux années supplémentaires.
Arrivé en juillet 2018 en provenance du Stade Brestois, Johan Gastien a très vite conquis le public du stade Gabriel-Montpied. Avec 191 matchs, dont 186 titularisations au compteur, il est un élément essentiel de l’effectif clermontois depuis maintenant 6 saisons.
Le marathonien de la Ligue 1
Infatigable milieu de terrain, le « divin chauve », comme le surnomment certains supporters, n’a rien perdu de son incroyable endurance au fil des saisons. Pour la troisième année consécutive, il est le joueur qui a parcouru la plus grande distance par match cette saison en Ligue 1 Uber Eats, avec 12 km par rencontre en moyenne, soit mieux que l’an dernier (11,87).
Si Johan Gastien aura encore l’occasion durant 2 ans d’augmenter son compteur kilométrique, il pourra également apporter toute son expérience du haut niveau au sein du vestiaire clermontois.
Johan Gastien : « Mes objectifs pour la saison prochaine sont de reprendre beaucoup de plaisir sur le terrain, de regagner des matchs et pourquoi pas remonter le plus vite possible. L’année prochaine, je serai certainement le plus ancien du vestiaire, je vais pouvoir apporter mon expérience du haut niveau aux plus jeunes, je suis content d’avoir ce rôle-là. Revenir en Ligue 2 en prolongeant de deux saisons, c’est un peu comme un nouveau départ pour moi. »