Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

jeudi 26/09/2024

GF38 / CF63 : enclencher la marche en avant

Actualités

Au crépuscule d’une semaine à 3 matchs, les Clermontois se déplacent à Grenoble ce vendredi soir à 20h. Sans victoire depuis le 23 août dernier lors d’un déplacement à Troyes, le Clermont Foot 63 devra se défaire d’une belle équipe de Grenoble qui réalise un bon début de saison.

Il y a eu du mieux face au Red Star mardi soir, mais cela n’a pas suffi aux hommes de Sébastien Bichard pour l’emporter (1-1). « On a, par moments, manqué de concentration« , voilà ce qui a coûté cher aux Clermontois selon leur entraîneur. Mais pas le temps de tergiverser, les regards se tournent désormais vers cette 7ème journée de championnat face à un adversaire auteur d’un début de saison plutôt positif. En effet, avec 3 victoires en 6 matchs (1 nul et 2 défaites), la formation grenobloise promet un match difficile aux Rouge & Bleu : « On va affronter une équipe en forme avec un réservoir de très bons joueurs, mais les matchs se jouent à peu de choses. Ils ont pris 2 buts sur corner, on l’a vu, on analyse les failles de l’adversaire mais on se concentre sur nos capacités, sur ce qu’on peut proposer. »

Avant d’affronter le 8ème de Ligue 2 BKT, les coéquipiers de Cheick Oumar Konaté doivent tirer les enseignements des rencontres précédentes, comme le rappelle le coach : « La frustration et l’échec doivent nous rendre meilleurs. Pour cela, il faut de l’intelligence et de la persévérance, et ce groupe en a. » Pour corroborer, Konaté ajoute : « On est un peu déçus des résultats car on travaille beaucoup à l’entraînement, mais on ne va pas lâcher. » Après une saison entachée par une longue blessure, le jeune latéral droit (20 ans) redécouvre le plaisir d’enchaîner les titularisations : « Maintenant, il faut que je monte petit à petit pour faire une bonne saison« , affirme le jeune Malien. Il fera face ce vendredi à une attaque en forme, qui a déjà inscrit un total de 10 buts cette saison, avec comme tête d’affiche Pape Meïssa Ba, déjà auteur de 5 réalisations depuis le début du championnat.

Le point sur l’effectif

Après 3 matchs de suspension, Ivan M’Bahia est à nouveau disponible. Marks Inchaud, Ilhan Fakili, Yoël Armougom et Johan Gastien sont toujours blessés. À cette liste s’ajoute Jérémy Jacquet, blessé à l’épaule mardi dernier face au Red Star, dont l’absence est estimée à plusieurs semaines.

Le joueur à surveiller

Pape Meïssa Ba. En 6 matchs disputés cette saison, l’attaquant grenoblois a déjà inscrit 5 buts pour le GF38.

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile