Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 03/02/2023

Feminines : l’ASSE et l’OL samedi au Montpied

Actualités

La D2 Féminine retrouve les terrains avec 4 matchs durant le mois de février. Dans cette difficile quête au maintien (relégation automatique dans la nouvelle D3 pour les équipes classées 7e à 12e), les coéquipières de Marion Rabeyrolles et Mégane Lafond sont pour le moment 10e avec un match en retard.

En attendant de clôturer la phase aller avec la réception d’Evian, le dimanche 19 février prochain, nos clermontoises accueillent le leader Stéphanois pour le 200e match officiel de la section féminine, samedi après-midi à 16h00 sur l’annexe synthétique du stade Gabriel Montpied.

L’ASSE vient de conforter sa place de leader en s’imposant face à l’OM, second, lors d’un match éprouvant à domicile. Grâce à cette victoire 3-2, les amazones prennent 5 points d’avance et affichent un bilan de 11 victoires en 11 matchs.

Analyse de l’entraîneur Quentin Vaillant :

« Match contre un adversaire qui vient de remporter le choc de la poule avec 100% de victoires. Mais de cette statistique j’en ressors que nous n’avons rien à perdre, et je suis convaincu que l’on a des choses à proposer à cet adversaire, en l’abordant comme un match de coupe contre un « gros ». Les filles montrent du sérieux et de l’investissement sur les séances pour essayer de corriger chaque détails, nous devons faire en sorte de faire le meilleur match possible pour poser des problèmes à l’Asse et jouer notre carte à fond dans un état d’esprit conquérant. Sur ce match, la pression est sur notre adversaire. »

Seule ombre au tableau pour l’adversaire, une élimination surprise en coupe de France avant la trêve, 5-0 face à Strasbourg, pensionnaire de l’autre poule de D2F.

Conditions d’accès :

Accès tram ou parking rue Robert Lemoy.
Entrée 5 euros.
Entrée gratuite pour les moins de 16 ans.
Pour les abonnés de l’équipe professionnelle et abonnés Sport Féminin & Co ainsi que pour les licenciés du club.

En plus de ce match de prestige face à l’ASSE, nous avons également le plaisir de recevoir la réserve du meilleur club Français, l’Olympique Lyonnais.

Aussi leader de sa poule régionale, avec l’objectif affirmé d’accession en D3, l’OL se présentera au Montpied à 19h00 avec l’objectif de conforter sa première place. Côté Clermontois, l’entraîneur Anthony Bordier évoque un match « compliqué où l’essentiel sera d’acquérir un maximum d’expérience en vu des échéances prochaines ».

Si bien sûr tout est possible sur un match, le maintien des coéquipières de Laetitia Deroche ne se jouera pas samedi, mais surtout sur l’enchaînement des matchs suivants, notamment les déplacements à Cébazat et à Chéran à la fin du mois. Quoi de mieux qu’un exploit pour lancer une belle série ?

Entrée gratuite.

Venez soutenir nos équipes séniors samedi après-midi. Buvette, Friterie et tombola sur place.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.