Suivez-nous :
L'équipe première Féminines vient de terminer la phase aller de la poule B de D2.
Avec un bilan de 3 victoires, 2 nuls et 6 défaites, elle pointe à la 9ème place sur 12 avec 6 points d'avance sur le premier poursuivant LE PUY.
Place qu'il faudra garder jusqu'au 28 mai 2017 afin d'assurer un maintien automatique en D2.
C'est désormais vers la Coupe de France que les filles sont tournées avec un déplacement à BOURGES dimanche 11 décembre à 14h30 pour les 64ème de finale.
L'équipe de la ligue du Centre est actuellement deuxième de la poule de DH avec 7 victoires et 2 défaites.
En lutte avec Orléans et Tours pour la qualification en inter region 2017.
Du côté clermontois, la Coupe de France sera un moyen de faire confiance à des filles ayant eu moins de temps de jeu sur l'équipe premiere afin de mettre certaines cadres au repos.
"Nous nous déplacerons pour gagner", explique Yvan CHARVILLAT,"mais nous ne prendrons pas de risque avec des filles qui ont participé à tous les matchs de D2 sur lesquelles les organismes commencent à fatiguer. Néanmoins le groupe sera compétitif, aux titulaires présentes dimanche de se mettre en valeur dans un match que nous attendons ouvert. J'espère que de notre côté nous saurons faire abstraction du match amical facilement gagné l'hiver dernier, car BOURGES, qui n'est pas certain de jouer les inter regions en fin de saison, voudra créer l'exploit devant son public pour lancer un parcours en coupe!"
Le programme des autres équipes auvergnates, qui évolueront toutes à l'extérieur :
– TOURS (DH, Centre) – AURILLAC (D2)
– NIVOLAS (DH, Rhône Alpes) – CEYRAT (DH, Auvergne)
– REV/IS (PH, Bourgogne ) – LE PUY (D2)
– ST CHRISTOL LEZ ALES (DH, Languedoc) – YZEURE (D2)
– CHAZAY (DHR, Rhône Alpes) – ST JULIEN CHAPTEUIL (DH, Auvergne)