Suivez-nous :
Pour son entrée en lice en Coupe de France, le Clermont Foot 63 était en déplacement sur la pelouse du FC Metz à l’occasion des 32es de finale. Menés suite à un but de Sadibou Sané (1-0, 22e), Florent Ogier et ses partenaires sont parvenus à revenir au score et à arracher la séance de tirs au but grâce à une réalisation de Jim Allevinah en tout début de seconde période (1-1, 48e). Dans cet exercice, Massamba N’Diaye a brillé avec trois tirs au but arrêtés qui ont permis au CF63 de se qualifier pour les 16es.
Bien entrés dans la partie, les Clermontois ne parvenaient pas à trouver la faille. Et c’est sur l’une de ses rares incursions dans le camp du CF63 que le FC Metz ouvrait la marque sur un but magnifique de Sadibou Sané (1-0, 22e). Sa frappe pleine lucarne ne laissait aucune chance à Massamba N’Diaye.
Plus incisifs à la fin du premier acte, les hommes de Pascal Gastien se montraient dangereux mais la frappe de Shamar Nicholson ne trouvait pas le cadre (45e). Au retour des vestiaires, ils poursuivaient sur la même veine et c’est Jim Allevinah, d’une belle demi-volée sous la barre, qui remettait les siens à hauteur (1-1, 48e).
A un quart d’heure du coup de sifflet final, Massamba N’Diaye se montrait déjà décisif en stoppant une frappe de Benjamin Tetteh qui se dirigeait sous la barre (76e). Jim Allevinah par deux fois (79e, 83e) tentait sa chance mais ne trouvait pas le cadre et les deux équipes se dirigeaient vers la séance de tirs au but.
Et à ce petit jeu-là, Massamba N’Diaye signait sa première sortie officielle sous le maillot du CF63 avec trois tentatives arrêtées pendant que Jim Allevinah, Neto Borges et Mehdi Zeffane réussissaient les leurs pour envoyer leur équipe en 16es de finale de la Coupe de France.
FCM. Oukidja (cap.) – Colin, Traoré, Herelle, Kouao – S. Sané (I. Sané, 84e), N’Doram (Jean-Jacques, 58e) – Sabaly (Asoro, 46e), Tetteh (N’Guessan, 84e), Atta – Mbaye (Diallo, 75e). Entraîneur : Laszlo Bölöni.
CF63. N’Diaye – Pelmard, Ogier (cap.), Borges – Konaté (Keïta, 70e), Gonalons (Magnin, 70e), Gastien (Zeffane, 80e), Armougom – Allevinah, Cham (Boutobba, 33e) – Nicholson (Kyei, 80e). Entraîneur : Emmanuel Gas.
Buteurs. FCM : Sané (22e). CF63 : Allevinah (48e).
Tirs au but. FCM : Diallo. CF63 : Allevinah, Borges, Zeffane.
Arbitre. Jérémie Pignard.