Suivez-nous :
Pouvoir enchaîner, tel sera l’objectif du Clermont Foot ce vendredi à 20h face au FC Martigues pour le compte de la 18e journée de Ligue 2 BKT. Après la belle victoire sur la pelouse du SM Caen vendredi dernier, nos Clermontois se déplaceront une deuxième fois de suite avec l’idée de confirmer le bon début d’année 2025.
Chose insolite, ce n’est pas sur la pelouse du stade Francis-Turcan, antre officielle des joueurs de Martigues, que les Clermontois joueront, mais à Gueugnon, au stade Jean-Laville. Le stade de Martigues étant en travaux, leurs matchs à domicile sont délocalisés depuis le début de la saison, d’abord au Vélodrome de Marseille, puis à Gueugnon depuis maintenant 5 rencontres. En termes de statistiques, on ne peut pas dire que les Martégaux soient à leur aise à “domicile”. En effet, ils affichent un bilan de 1 nul et 8 défaites pour un seul but inscrit cette saison en Ligue 2 (1-1 contre Dunkerque en septembre), le plus faible total parmi les 5 grands championnats européens et leur 2e division. Ils ont ainsi échoué à marquer à 8 reprises sur leur terrain en 2024/25, au moins 2 fois de plus que toute autre équipe de ces championnats.
Mais attention, il faudra se méfier de cette équipe Sang et Or qui a signé une très belle performance la semaine passée en allant s’imposer sur la pelouse du Paris FC, alors leader du championnat (2-1). De plus, Martigues est l’équipe que Clermont a le plus affrontée dans son histoire en Ligue 2, tout en affichant 100% de défaites (3 fois, dont un revers 0-1 au Stade Gabriel-Montpied le 25 octobre dernier). Si son adversaire de vendredi reste sur une victoire, c’est également le cas des hommes de Laurent Batlles qui se sont défaits du SM Caen (1-0) pour leur premier match de l’année 2025. Le coach clermontois a conscience de l’importance de cette rencontre et de la nécessité d’enchaîner les bons résultats durant cette période cruciale de la saison : “Les mois de janvier-février sont très importants, notamment au niveau comptable et au niveau du positionnement au classement en fin de saison.”
Marks Inchaud, Allan Ackra, Famara Diedhiou et Henri Saivet, blessés, seront absents, tout comme Ousmane Diop, suspendu.
Avec notamment 3 passes décisives, Nathanaël Saintini possède une très forte capacité à casser les lignes adverses avec ses passes, ce qui en fait une arme redoutable.
Martigues est l’équipe ayant réalisé le plus d’interceptions en Ligue 2 cette saison (192).