Suivez-nous :
Après quelques jours de vacances et une reprise studieuse, le Clermont Foot 63 retrouve déjà la compétition avec un déplacement sur la pelouse de Metz pour les 32es de finale de Coupe de France, vendredi à 20h45. L’occasion pour les hommes de Pascal Gastien de relancer la machine en vue de la seconde partie de saison.
Seize jours seulement après leur dernière sortie officielle avant la trêve hivernale, les Clermontois vont devoir remettre le bleu de chauffe avec un déplacement sur la pelouse du stade Saint-Symphorien pour leur entrée en lice en Coupe de France. Un match de haut niveau qui devra servir de rampe de lancement pour la deuxième partie de saison.
Mais, le Clermont Foot 63 sait mieux que quiconque que ces matchs de début janvier peuvent s’avérer piégeux. Surtout dans une compétition qui ne lui réussit pas vraiment ces dernières années.
Privés de Mory Diaw (Sénégal), Alidu Seidu (Ghana) et Jérémie Bela (Angola) partis rejoindre leurs sélections en vue de la Coupe d’Afrique des Nations qui va bientôt débuter en Côte d’Ivoire, Pascal Gastien et son staff espèrent pouvoir se servir de ce rendez-vous pour permettre à leur groupe de réenclencher une dynamique positive et de démarrer la nouvelle année sur une note positive.
En face, le FC Metz devra composer sans ses quatre internationaux également partis pour la CAN (Candé, Camara, van den Kerkhof et Jallow) ainsi qu’avec les absences d’Habib Maïga, annoncé sur le départ, et Oscar Estupinan, qui revient de blessure.
Opposé à un concurrent direct pour le maintien, le CF63 pourrait se servir de ce match pour prendre un léger ascendant psychologique et aussi gommer l’amère défaite du match aller en Ligue 1 (0-1). Même si le maintien reste évidement l’objectif principal, cette Coupe de France ne sera en aucun cas galvauder par les Clermontois.