Suivez-nous :
Officiellement relégué en Ligue 2 après sa défaite face à Lyon, le Clermont Foot 63 a un dernier rendez-vous avec la Ligue 1 avant de la quitter. Ce sera sur la pelouse du FC Lorient (dimanche, 21h) avec l’objectif de clore ce chapitre sur une note positive.
Le résultat de ce dernier match sur la pelouse de Lorient pourrait presque compter pour du beurre. Mais le Clermont Foot 63 se doit de clore son aventure dans l’élite avec panache. D’abord pour adoucir un peu la déception et offrir une sortie un peu moins amère à Pascal Gastien et ceux dont l’aventure au CF63 prendra fin dans quelques semaines. Ensuite, pour ne pas finir la saison à la dernière position du classement.
Mais, face à eux, les Clermontois vont tomber sur des Lorientais qui auront tout aussi envie qu’eux de gagner pour finir. En effet, si l’espoir de réaliser un miracle pour repasser devant Metz sur le fil est infime, il a le mérite d’exister. Devant leur public, les Bretons vont vouloir terminer la tête haute.
Maxime Gonalons, Maximiliano Caufriez, Cheick Oumar Konaté et Adam Mabrouk seront indisponibles.
Arrivé cet hiver, Mohamed Bamba a inscrit 6 buts. Il sera encore une fois l’arme offensive la plus dangereuse côté lorientais.