Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

jeudi 22/08/2024

ESTAC / CF63 : À l’aube d’un nouveau défi

Actualités

Une semaine après la reprise du championnat au Stade Gabriel-Montpied, c’est loin de ses bases que le Clermont Foot 63 ira défier l’ESTAC Troyes ce vendredi à 20h. L’occasion pour Sébastien Bichard et ses hommes d’aller se battre pour un premier succès !

C’est dans un contexte particulier que les Troyens recevront nos Rouge & Bleu. En effet, quelques semaines après avoir été informés de leur repêchage en Ligue 2 BKT, l’ESTAC a concédé lors de la première journée de championnat une lourde défaite sur la pelouse de l’EA Guingamp (4-0). Revanchards, notre adversaire de ce vendredi aura à cœur de lancer sa saison malgré un stade de l’Aube à huis clos, conséquence des débordements survenus en fin de saison dernière.

Le CF63 devra tirer profit de ce contexte, mais Sébastien Bichard se montre prudent en conférence de presse : « Troyes est une équipe qui a beaucoup de qualités. Leur résultat de la semaine passée est dur, mais je ne m’attends pas du tout à un match facile ». Le coach clermontois revient également sur le nul face à Pau : « On a eu de la frustration sur le match contre Pau, mais on a aussi vu des choses très intéressantes. J’ai aimé notre volonté de gagner ce match. On doit avancer étape par étape, et ça commence par Troyes » explique-t-il.

Plus de 10 ans après sa dernière en Rouge & Bleu, Damien Da Silva a fait son retour au sein de l’arrière-garde clermontoise. Le défenseur central de 26 ans ne cache pas sa satisfaction de retrouver le Clermont Foot : « Beaucoup de choses ont changé depuis mon premier passage ici, je vois un club qui grandit. Je me sens bien ici. Ça ne me dérange pas de faire partie des anciens car je suis là pour apporter mon expérience ». Une expérience qui trouvera sans doute son utilité dans un match qui s’annonce particulier : « On a à cœur d’imposer notre style de jeu, le contexte ne changera pas notre mentalité. On ne doit pas trop calculer l’adversaire, il faut se concentrer sur nous et sur ce qu’on sait faire pour les faire douter » rappelle notre numéro 12.

Le point sur l’effectif.

Évacué sur civière face à Pau, Marks Inchaud a été opéré avec succès en début de semaine. Il sera indisponible plusieurs mois et rejoint donc Baïla Diallo à l’infirmerie, qui se remet d’une blessure à l’adducteur.

Le joueur à surveiller.

Avec 9 buts et 4 passes décisives en Ligue 2 BKT la saison passée, l’ailier comorien Rafiki Saïd reste l’une des armes offensives majeures de l’ESTAC.

La stat à retenir.

Sur les 10 derniers duels entre Clermont et Troyes, le CF63 a décroché la victoire à 7 reprises (7V/0N/3D).

 

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile