![](https://www.clermontfoot.com/wp-content/uploads/2025/01/Billetterie_site_1036x220_J21.jpg?x61436)
Suivez-nous :
Pour la saison 2021-2022, la première de son histoire au plus haut niveau du football français, le Clermont Foot 63 a voulu, encore plus que depuis 2019, marquer son attachement à ses racines et aux territoires que le club représente.
Torix, notre mascotte est depuis septembre 2020 un fort hommage au chef arverne.
Le gonfanon porte le blason de l’Auvergne depuis l’époque médiévale et fait, selon certains historiens, référence à une pièce d’étoffe portée sur les jambes pour protéger les vêtements lors de la traite des animaux.
Les maillots ont été pensés par le designer Clément Thiery (Saintetixx sur les réseaux sociaux) et les équipes du club, avant d’être élaborés par Patrick, équipementier du CF63 pour la 10ème saison consécutive.
Ce samedi 10 juillet, ces trois nouvelles tenues domicile, extérieur et third ont été dévoilées au cours d’un événement surprise en ville, sur la bien nommée Place de la Victoire, symbole de l’attractivité du centre-ville clermontois.
Pour cet événement, le Clermont Foot 63 a choisi de mettre à l’honneur ses licenciés, bénévoles, supporters et anciens joueurs, en leur proposant de présenter sa gamme boutique à travers un défilé atypique.
En marge de ce défilé, les Clermontois, attablés aux nombreuses terrasses de la Place, ont pu apprécier les shows de la freestyleuse Pola (Top 8 mondial & Vice-Championne de France de Football Freestyle 2020), avant de découvrir les maillots 2021/2022 à travers le dévoilement de bâches géantes sur la façade de la Maison du Tourisme, suivi d’un show assuré par l’école de danse hip-hop Ins School.
Le Clermont Foot 63 remercie la Mairie et l’ensemble des participants et des commerçants de la Place de la Victoire qui ont pleinement pris part au succès de cette belle journée de dévoilement.