Suivez-nous :
Après une bonne préparation, notre équipe D3F retrouve le championnat ce dimanche face à l’US Colomiers à 15h sur le terrain annexe du stade Gabriel-Montpied. Mercato, objectifs, vision du championnat… Quentin Vaillant, le coach de l’équipe, décrypte pour nous ce début de saison qui se profile.
Comment s’est passée cette préparation d’avant-saison ?
Quentin Vaillant, coach D3F : “Nous avons eu 7 arrivées, plus des jeunes qui montent des U19. L’objectif numéro 1 de cette préparation était de bien intégrer les nouvelles. La préparation a été freinée par quelques blessures, mais le recrutement fait que nous avons pu pallier cela. Nous avons un effectif plus complet que la saison dernière. Aujourd’hui, on est prêts à démarrer le championnat ce week-end et on a hâte.”
Ton groupe a évolué durant l’intersaison avec notamment l’arrivée de 7 nouvelles joueuses, est-ce que l’intégration se passe bien ?
Q.V. : “Quand on a commencé à réfléchir à la constitution de l’effectif, l’idée était de garder le noyau qui a performé la saison dernière, en y apportant quelques ajouts capables d’apporter un plus à l’équipe. Aujourd’hui, on a un groupe élargi et performant, grâce notamment aux jeunes qui sont montées dans le groupe, parce qu’on désire aussi être un club formateur. Intégrer les jeunes joueuses formées au club est l’une des priorités pour nous.”
Quel regard portes-tu sur cette poule de D3 ?
Q.V. : “Les montées de R1 ont renforcé le championnat avec des clubs comme Monaco, Chassieu et la réserve de Montpellier, mais également les descentes de D2. On aura un championnat homogène. Je ne vois pas d’équipe qui sera en dessous, mais à mon avis, nous n’aurons pas non plus d’équipe qui va survoler le championnat. Avec l’effectif qu’on a aujourd’hui, dire que l’on veut faire mieux que la saison dernière est un objectif que l’on s’est fixé.”
Combien de joueuses sont issues de la formation clermontoise dans ton effectif ?
Q.V. : “Sur les 22 joueuses qui composent mon effectif, un tiers est issu de la formation clermontoise. Cela prouve que le club travaille bien et que le football féminin auvergnat avance dans le bon sens, parce qu’au-delà du Clermont Foot, c’est toute une région qui progresse. Nous avons la réputation d’être un club qui joue bien au foot et qui aime lancer des jeunes. Quand on entend ça de nous, on se dit que notre projet est bien perçu par tout le monde.”
C’est quoi une saison réussie pour toi ?
Q.V. : “Que l’on soit à la lutte pour le haut de tableau jusqu’au bout, que les filles prennent plaisir et que les clubs adverses reconnaissent notre qualité de jeu.”
D3F – Dimanche 15 septembre – 15h
J1 – Clermont Foot 63 / US Colomiers
Annexe stade Gabriel-Montpied
Entrée gratuite