Suivez-nous :
Notre équipe féminine aura fort à faire ce dimanche à 14h30 sur le terrain annexe du stade Gabriel-Montpied. En effet, nos Rouge & Bleu affrontent le leader invaincu de la D3F, l’Olympique Lyonnais (B). Ce choc au sommet entre le leader et le Clermont Foot 63, actuel 3e de la poule, s’annonce des plus prometteurs.
« Lorsqu’on joue un adversaire comme celui-ci, qui en plus n’a pas perdu de la saison, on sait que ce sera un match compliqué », annonce Quentin Vaillant, le coach du CF63. Avec 6 victoires et 1 seul match nul, l’Olympique Lyonnais s’avance en leader incontesté de la poule, mais le Clermont Foot a des atouts pour les contrer, avance Quentin Vaillant : « Bien sûr que nous avons les armes pour rivaliser. Mes joueuses le savent et me connaissent : autant je fais toujours preuve d’humilité et de prudence contre des adversaires moins bien classés, mais à l’inverse, je refuse que mon équipe fasse un complexe d’infériorité face à n’importe quelle équipe du championnat. »
Restant sur 4 victoires de suite, nos joueuses sont sur une dynamique très positive. Depuis plusieurs matchs, leur potentiel s’exprime totalement. Il faudra donc aborder ce match sereinement et en jouant libérées. Si les joueuses se sont préparées cette semaine comme pour n’importe quel autre match, elles ont conscience que ce match sera particulier : « Cette approche, au final, est presque la même qu’un match de coupe, et c’est ça qui est intéressant dans l’apprentissage. Mais ce n’est pas sur ce match que l’on joue notre saison. Je souhaite surtout que l’on fasse preuve de caractère et que l’on n’ait pas de regrets au coup de sifflet final », conclut le coach.
Rendez-vous dimanche à 14h30 sur le terrain annexe du stade Gabriel-Montpied (5€ l’entrée – Gratuit pour les abonnés et les -16 ans).