Suivez-nous :
Convaincus de la convergence entre culture et football, le Musée d’Art Roger-Quilliot (MARQ) et le Clermont Foot 63 ont décidé d’unir leurs forces et lancent leur coopération à l’occasion de l’exposition nationale « Arts de l’Islam. Un passé pour un présent » qui sera inaugurée à Clermont-Ferrand, au MARQ samedi 20 novembre, à 14h.
Autour des collections du Musée du Louvre, de musées nationaux et territoriaux, 18 musées de Métropole et d’Outre-mer ont pour « ambition d’ouvrir le regard, la curiosité et le dialogue à partir du terrain artistique et culturel ».
Dans le cadre de cette coopération, le MARQ accueillera deux soirées exclusives au CF63, l’une en janvier 2022 pour ses abonnés et en février pour les partenaires et le Club Entreprises. Les dates seront communiquées ultérieurement ainsi que les modalités d’inscription et d’organisation de ces soirées exclusives.
De plus, pendant les vacances de février, les jeunes licenciés du Clermont Foot seront invités au MARQ, accompagnés de leurs éducateurs, pour y visiter l’exposition et participer à des ateliers artistiques.
L’exposition se poursuivra jusqu’au 27 mars (cliquez ici pour plus d’informations sur l’exposition).
L’ambition de Clermont Auvergne Métropole et du Clermont Foot vise une coopération sur le long terme autour des interactions entre sport et culture, entre des publics différents mais qui peuvent se rencontrer autour du dialogue et des échanges. Une philosophie en phase avec le projet de candidature de Clermont-Ferrand au titre de Capitale européenne de la Culture 2028, dont l’ambition est de fédérer le plus largement possible.
Pour le Clermont Foot, cette coopération s’inscrit dans sa vision de renforcer son implantation dans la Ville, la Métropole et le Puy-de-Dôme, tout en assumant le rôle social et sociétal que peut jouer un club de football.
Plus d’informations sur le site de l’exposition : https://expo-arts-islam.fr/fr
Le Musée d’art Roger Quilliot (photo clermontauvergnetourisme.com)
L’affiche de l’exposition « Arts de l’Islam. Un passé pour un présent »