Suivez-nous :
Le Clermont Foot se déplace ce soir au Mans, qui fera tout pour décrocher sa première victoire à domicile. Face à la plus grosse écurie du championnat, les clermontois voudront se sublimer.
Descendu de Ligue 1 cet été, Le Mans FC fait figure de gros bras dans ce championnat, avec de loin le plus important budget (23 M€) et un tout nouveau complexe flambant neuf de 25 000 places, le MMArena, dont l’inauguration est prévue pour la phase retour. En attendant, les manceaux accueilleront ce soir le Clermont Foot dans leur vétuste Stade Léon-Bollée, un stade qui ne leur a pas encore vraiment réussi depuis le début de saison. Les hommes d’Arnaud Cormier ne se sont en effet pas encore imposés une seule fois à domicile (3 nuls, 1 défaite), mais compensent cette défaillance par un excellent parcours à l’extérieur (3 victoires, 1 nul, 1 défaite). Neuvième à 4 points du podium et 3 points devant Clermont, Le Mans FC cherche encore la bonne formule à domicile qui lui permettrait de véritablement décoller et de viser la remontée immédiate en Ligue 1. Depuis deux matchs, Arnaud Cormier a noté des signes de progression dans son équipe, qui vient de s’imposer à Nîmes (2-1) et menait 2-0 lors de son dernier match sur sa pelouse face à Dijon, avant d’être rejoint (2-2) à dix contre onze.
Ce sera au Clermont Foot, ce soir, de retarder encore l’échéance de cette première victoire mancelle à la maison, pour s’assurer quant à lui un quatrième match de suite sans défaite. Les clermontois, qui possèdent la deuxième attaque du championnat, ont toujours trouvé le chemin des filets à l’extérieur, à l’exception de la déroute à Sedan. Ils doivent s’appuyer sur cette force pour aller inquiéter le portier Didier Ovono, mais doivent également resserrer les boulons en défense, sans quoi aucun résultat ne sera possible. Face à cette redoutable attaqueorganisée autour du buteur norvégien Thorstein Helstad, les coéquipiers de Damien Perrinelle souhaitent réaliser un match plein défensivement, pour se rassurer enfin dans ce secteur. MIchel Der Zakarian attend particulièrement beaucoup plus de rigueur et de présence sur les phases arrêtées, qui ont couté beaucoup de points à l’équipe jusqu’à présent. Après quinze jours sans compétition officielle, l’équipe qui imposera d’entrée son rythme dans cette rencontre pourrait prendre une option.
Hamdani forfait, première convocation pour Sylla
Victime d’une entorse à la cheville lors de la dernière mise en place, Rachid Hamdani a été contraint de déclarer forfait à la dernière minute. Il rejoint à l’infirmerie Franck Chaussidière (côtes), Steven Pinto-Borges (ischio-jambier), Jérôme Cellier (reprise) et Cédric Bockhorni (préparation à refaire). En défense, Marvin Esor purgera son dernier match de suspension. Ces absences donnent l’occasion à Michel Der Zakarian de convoquer pour la première fois Yacouba Sylla pour un match de Ligue 2. Ce milieu récupérateur, arrivé cet été en provenance du centre de formation de Caen, évolue avec l’équipe CFA 2 mais a tapé dans l’oeil du coach, en s’entrainant toute la semaine avec les pros. En charnière centrale, Damien Perrinelle pourra bien tenir sa place aux côtés de Jacques Salze. Pour remplacer Hamdani, Michel Der Zakarian devrait faire redescendre Nicolas Bayod au poste de milieu récupérateur. Offensivement, Cédric Lubasa et Florent Sauvadet pourraient avoir leur chance d’entrée de jeu. En face, Arnaud Cormier ne sera privé que de Samuel Bouhours, suspendu.
|
– Gardiens: Ovono, Makaridze.
– Défenseurs: Cuffaut, Corchia, Adenon, Cerdan, Louvion, Gibaud.
– Milieux: Baal, Narry, El-Bahri, Thomas.
– Attaquants: Helstad, Dieye, Cissé, Lamah.
– Gardiens: Fabre, Farnolle.
– Défenseurs: Abdoulaye, Moullec, Perrinelle, Robin, Salze.
– Milieux: Alessandrini, Bayod, Ekobo, Lubasa, Sylla.
– Attaquants: Bottone, Haquin, Privat, Sauvadet.