Suivez-nous :
Après s’être incliné sur la plus petite des marges à Lens le week-end dernier, le Clermont Foot 63 a un impérieux besoin de points alors qu’il ne reste que 4 matchs à jouer. Face à Reims, dimanche à 15h, la victoire est impérative.
S’ils veulent garder un espoir de se maintenir en fin de saison, les Clermontois n’ont plus vraiment le choix. Face à un Stade de Reims qui fait du surplace depuis plusieurs journées, les hommes de Pascal Gastien sont dans l’obligation d’aller chercher les trois points.
Avec 40 unités au compteur, les Rémois ne sont qu’à six points de l’Europe. Mais depuis 10 journées, les protégés de Will Still n’y arrivent plus vraiment (2 victoires, 4 nuls, 4 défaites). Pour autant, leurs deux seules victoires sur la période ont été face au Havre et à Metz, deux concurrents directs du Clermont Foot 63.
S’ils veulent refaire le retard, les Clermontois savent qu’ils doivent faire mieux que les équipes qui les devancent au classement. Face à Reims, le CF63 a donc une opportunité de se rapprocher de Metz (qui reçoit Lille) et du Havre (qui se déplace au Parc des Princes). Voir même de Lorient qui accueille une équipe de Toulouse qui voudra certainement définitivement se mettre à l’abri.
Pour cela, les Clermontois devront impérativement faire preuve d’une concentration et d’un engagement de tous les instants. Deux conditions obligatoires afin de conserver des chances de garder leur place en Ligue 1 Uber Eats la saison prochaine.
Dimanche, le Clermont Foot 63 devra composer sans Maxime Gonalons, Jim Allevinah, Cheick Oumar Konaté, Adam Mabrouk et Mohamed-Amine Bouchenna.
De retour de blessure la semaine dernière lors de la défaite face à Montpellier, Teddy Teuma est le maître à jouer du Stade de Reims. Meilleur buteur du club cette saison, il a déjà été décisif à 9 reprises (6 buts, 3 passes décisives).
Bilan. Le bilan entre le CF63 et Reims en Ligue 1 est équilibré avec 2 victoires pour chaque équipe et un nul. Les Clermontois sont invaincus à domicile contre les Champenois (1 victoire, 1 nul), gardant 2 clean sheets, ce qui fait de Reims la seule équipe à ne pas avoir marqué à Clermont en L1.
Série. Le CF63 n’a perdu qu’une de ses 14 réceptions de Reims en championnat (8 victoires, 5 nuls). Il n’y a que Le Havre et Laval (9) qu’il a battu plus souvent à domicile dans son histoire en championnat toutes divisions confondues.