Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

lundi 23/09/2024

CF63/RED : Relancer la machine

Actualités

Défaits à Amiens vendredi (1-0), les Clermontois ont la chance de pouvoir rebondir à la maison dès ce mardi à 20h30 face au Red Star FC. Une chance que Sébastien Bichard et ses hommes ne comptent pas laisser passer.

Avec 2 victoires et 3 défaites au compteur, les franciliens n’ont plus gagné depuis le 30 août (3-4 sur la pelouse de Guingamp). Les promus pointent à la 12ème place au classement avec 2 points d’avance sur le CF63. « Le Red Star a un groupe qui se connait bien. Ils sont capables de faire une grosse performance à l’extérieur. C’est un match qui se jouera sur des détails.« , affirme Sébastien Bichard face à la presse. Après une déconvenue au Stade Bauer (défaite 0-3 face à Laval), les coéquipiers de Quentin Beunardeau ont à cœur de se racheter. « On sait qu’ils vont venir avec beaucoup d’envie, mais on est bien préparés. On n’a pas à craindre le Red Star, on doit se concentrer sur nous.« , explique Mehdi Baaloudj.

Arrivé en Auvergne en fin de mercato, Baaloudj a fait ses premiers pas en tant que Clermontois face à Dunkerque avant d’être à nouveau titularisé à Amiens. Il se confie sur son acclimatation au sein du club : « J’ai été très bien accueilli ici. Le club a des valeurs qui me correspond, j’ai vraiment cette envie de servir le collectif« . Décrit par son coach comme un « joueur talentueux fonctionnant à l’instinct« , notre numéro 77 a également fait la rencontre de Famara Diedhiou : « Son arrivée est une très bonne chose car c’est un joueur d’expérience, j’ai beaucoup à apprendre de lui. Sur le terrain comme en dehors, on s’entend bien« , explique-t-il.

S. Bichard : « Déclencher quelque chose de positif »

Retenu par les instances de football espagnoles pour le déplacement à Amiens, le nouvel attaquant du CF63 sera à la disposition de Sébastien Bichard pour cette rencontre face à l’Etoile Rouge : « On manque de réussite mais aussi, on sait qu’il faut être plus tueur aux avant-postes. Ça passera par Famara mais pas uniquement« . Muet face au but depuis la victoire 1-0 sur la pelouse de Troyes, les Clermontois chercheront donc à retrouver le chemin des filets face au Red Star : « Sur l’état d’esprit, les joueurs n’ont rien à se reprocher. On joue chaque match avec la volonté de gagner. Il faut continuer à s’engager pour déclencher quelque chose de positif« .

Le point sur l’effectif.

Ivan M’Bahia purge son dernier match de suspension tandis que Marks Inchaud, Ilhan Fakili, Yoël Armougom et Johan Gastien, blessés, manqueront également la rencontre.

Le joueur à surveiller.

Aliou Badji. Arrivé cet été en provenance des Girondins de Bordeaux, l’avant-centre sénégalais a déjà marqué à 2 reprises en 4 matchs cette saison

La stat à retenir.

Damien Da Silva est le joueur de Ligue 2 BKT ayant effectué le plus de courses vers l’avant de + de 10m (33).

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile