Suivez-nous :
Menés contre le cours du jeu suite à un but dans le temps additionnel de la première période de Abdel Hakim Abdallah (0-1, 45e+3), les Clermontois sont parvenus à arracher le match nul suite à l’égalisation de Yadaly Diaby en toute fin de match (1-1, 89e).
Il a fallu faire preuve de patience pour voir le verrou ruthénois enfin sauter lors de cette dernière sortie de 2024 sur la pelouse de Gabriel-Montpied. Face à une équipe de Rodez en pleine bourre, les Clermontois n’ont pas ménagé leurs efforts. Dès le quart d’heure de jeu c’est Maïdine Douane qui teste Lionnel Mpasi sur une frappe enroulée depuis l’entrée de la surface.
Dominateurs, les hommes de Laurent Batlles ont le ballon mais il faut attendre après la demi-heure de jeu pour les voir se montrer à nouveau dangereux. En contre-attaque c’est Maïdine Douane qui tente à nouveau sa chance et qui tombe sur Mpasi (35e). Dans la foulée, le gardien s’interpose sur une frappe de Cheick Konaté détournée par le dos de Mehdi Baaloudj (36e). Quelques secondes plus tard, Maïdine Douane voit sa frappe trop croisée fuir le cadre (37e).
Sur un centre de Mehdi Baaloudj, Ousmane Diop détourne de la tête, mais le ballon passe juste au-dessus de la barre (43e). Au bout du temps additionnel, c’est Rodez qui ouvre la marque contre le cours du jeu sur un centre tir Abdel Hakim Abdallah (0-1, 45e+3).
Au retour des vestiaires, les Clermontois passent tout près d’égaliser. La frappe contrée de Maïdine Douane termine sa course sur la barre alors que Mpasi est battu. Ousmane Diop, qui avait bien suivi, voit sa tête connaître le même sort (49e).
Il aura donc fallu attendre les dernières minutes pour voir Yadaly Diaby réussir à tromper un Mpasi qui aura longtemps tenu son équipe à flot sur un bon centre de Yoël Armougom (1-1, 89e). Dans les arrêts de jeu, les Clermontois sont même proches de forcer la décision. yadaly Diaby, encore lui, voit sa frappe croisée repoussés juste devant la ligne par Nolan Galves (90e). Dans les arrêts de jeu, la frappe contrée de Mons Bassouamina est proche de lobber un Mpasi qui réalise un dernier arrêt qui prive Johan Gastien et ses coéquipiers de 3 points qui auraient fait du bien>.
Après 16 journées, le Clermont Foot 63 est 14e avec 17 points. Avant la trêve, les hommes de Laurent Batlles devront essayer d’aller arracher leur qualification lors des 32es de finale de la Coupe de France sur la pelouse de Sochaux, dimanche 22 décembre à 17h30.
CF63. N’Diaye – Konaté (Armougom, 75e), Da Silva, Jacquet – Diallo – Magnin, Gastien (cap.), Keïta (Diagouraga, 90e+4) – Diop (Bassouamina, 63e), Baaloudj (Diaby, 63e), Douane (Fakili, 90e+4). Entraîneur : Laurent Batlles.
RAF. Mpasi – Bouchouari, Laurent, Vandenabeele (Ngouyamsa, 45e) – Mambo, Abdallah (cap., Galves, 85e) – Younoussa, Cadiou, Taïbi – Baldé (jean, 77e), Bentayeb (Mazou-Sacko, 85e). Entraîneur : Didier Santini.
Buteurs. CF63 : Diaby (89e). RAF : Abdallah (45e+3).
Cartons jaunes. RAF : Baldé (39e), Bentayeb (83e).
Arbitre. Mickaël Leleu.