Suivez-nous :
Après une première victoire en poche, obtenue la semaine dernière sur le terrain de Troyes (1-0), le Clermont Foot 63 retrouve le Stade Gabriel-Montpied ce vendredi à 20h (en direct sur BeInSport) pour y affronter un Paris FC en confiance, juste avant la première trêve internationale de la saison.
Avec 4 points pris sur 6 possibles, le CF63 n’a pas tardé à lancer la machine dans cette saison faite de nouveautés : nouvelles infrastructures, nouveau coach et effectif largement remanié. Mais pour Sébastien Bichard : « Ce qui m’importe, c’est de faire une belle performance« . En effet, pour faire face au Paris FC, le coach clermontois compte bien exploiter les qualités de son groupe, mais également tirer les leçons des deux premières rencontres de la saison : « À Troyes, on a vu des choses très intéressantes, et on s’en est servi cette semaine pour progresser« , explique-t-il.
Affronter le Paris FC ne s’annonce pas chose aisée. Avec 2 succès en autant de rencontres (0-2 à Caen et 3-2 contre Dunkerque), les Franciliens se trouvent sur la deuxième marche du podium avant leur déplacement en Auvergne. « Le Paris FC est bon mais ce n’est pas nouveau. Ils ont fait une excellente saison et ont failli monter en Ligue 1. Aujourd’hui, ils sont dans cette continuité », avoue Sébastien Bichard face à la presse.
Lors de la préparation estivale, les Clermontois ont croisé la route du PFC à l’occasion d’un match amical qui s’est soldé par une défaite auvergnate sur le score de trois buts à un. Mons Bassouamina ne cache pas son envie d’œuvrer pour un résultat différent ce vendredi : « Pendant la préparation, on a perdu face à une équipe solide. C’est dans un coin de nos têtes, on sait qu’il y a une revanche à prendre. Le Paris FC est un club qui est voué à jouer le haut du tableau, comme nous. Ce sera une belle opposition ». En effet, le néo-Clermontois n’est pas dupe : c’est un beau challenge qui attend le Clermont Foot 63 avant la trêve internationale, durant laquelle Mons partira défendre les couleurs congolaises !
Marks Inchaud et Musa Toure manqueront la réception du PFC. Victime d’une luxation de l’épaule cette semaine à l’entraînement, l’Australien sera absent plusieurs semaines et rejoint donc Inchaud à l’infirmerie.
Ilan Kebbal. Le milieu offensif franco-algérien de 24 ans sort d’une saison pleine où il a disputé 41 matchs avec le PFC, pour 8 buts inscrits. Il a également fini meilleur passeur de Ligue 2 BKT avec 11 passes décisives.
Avec son match nul face à Pau (2-2), le CF63 a connu son 16e match consécutif sans défaite en Ligue 2 BKT, sa plus longue série dans la compétition.
🎟️ Vous n’avez pas encore vos places pour le match ? Réservez-les dès maintenant en cliquant ici : Vos places à partir de 7€ !