Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

dimanche 12/05/2024

CF63 / OL : Le Clermont Foot 63 relégué en Ligue 2

Matchs

Le Clermont Foot 63 devait s’imposer face à l’Olympique Lyonnais pour garder un espoir de décrocher la place de barragiste en fin de saison. Battus sur la plus petite des marges suite à un but d’Orel Mangala (53e), les Clermontois sont officiellement relégués en Ligue 2.

Si Rayan Cherki faisait passer un premier frisson dans le stade Gabriel-Montpied avec une frappe sur le poteau dès la 6e minute de jeu, les Clermontois réalisaient un premier acte plutôt consistant et assez équilibré. C’est finalement lors de la deuxième période que les débats s’animaient un peu.

À la suite d’un corner, Rayan Cherki faisait la différence sur le côté avant d’adresser un centre en retrait qu’Orel Mangala envoyait au fond des filets de Mory Diaw (0-1, 53e).

Dos au mur, d’autant plus que le FC Metz ouvrait la marque sur la pelouse du RC Strasbourg au même moment, les Clermontois voyaient Monsieur Gaillouste leur accorder un penalty. Un espoir de courte durée puisqu’il revenait sur sa décision quelques secondes plus tard après avoir fait appel à la VAR (59e).

Plus haut sur le terrain, le CF63 se procurait plusieurs situations après l’heure de jeu sans malheureusement trouver la faille. À 5 minutes du terme, Grejohn Kyei était tout proche de conclure un beau mouvement collectif initié par Jim Allevinah, mais l’attaquant ne parvenait qu’à effleurer le centre puissant d’Alan Virginius.

Dans la foulée, c’est Ilan Fakili qui tentait sa chance mais sa frappe enroulée ne trouvait pas le cadre de peu.

Alors que le RC Strasbourg parvenait à inverser la tendance en toute fin de match, le CF63 ne réussissait pas à inscrire le but qui lui aurait laissé une toute petite lueur d’espoir.

Dimanche prochain, le Clermont Foot 63  se déplace sur la pelouse du FC Lorient (dimanche, 21 heures) pour tenter de finir sur une note positive.

Feuille de match. Clermont Foot 63 – Olympique Lyonnais 0-1

CF63. Diaw – Jacquet, Pelmard, Matsima, Borges – Magnin (cap.), Gastien (Keïta, 73e) – Virginius (Boutobba, 84e), Cham (Fakili, 84e), Rashani (Allevinah, 73e) – Kyei. Entraîneur : Pascal Gastien.

OL. Lopes – Mata, O’Brien, Caleta-Car, Henrique (Maitland-Niles, 75e) – Caqueret (cap.), Matic (Diawara, 80e), Mangala – Cherki (Lacazette, 75e), Orban (Nuamah, 67e), Fofana. Entraîneur : Pierre Sage.

Buteur. OL : Mangala (53e).

Cartons jaunes. CF63 : Cham (90e+2). OL : Orban (62e), Mata (89e).

Arbitre. Pierre Gaillouste.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile