Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

samedi 18/01/2025

CF63 / LAVAL : Les Clermontois toujours invaincus en 2025

Matchs

Malgré un match globalement maîtrisé et une ouverture du score somptueuse signée Bassouamina (1-0, 51e), les Clermontois ont vu Zohi égaliser quelques minutes plus tard (1-1, 57e) et ne sont pas ensuite parvenus à forcer la décision. Les hommes de Laurent Batlles enchaînent un quatrième

match sans défaite en championnat, une première cette saison.

Après deux victoires sur la plus petite des marges à Caen et Gueugnon où il a affronté Martigues (1-0), le Clermont Foot 63 avait à cœur d’enchaîner face à une équipe de Laval aux portes des barrages.

Malgré une entame un peu poussive Gastien et ses coéquipiers pensent ouvrir la marque peu avant la demi-heure de jeu. Suite à une percée de Douane, Diaby, bien servi à l’entrée de la surface, butte à deux reprises sur Samassa avant que Douane n’hérite du ballon et ne le pousse au fond des filets (28e). Si le but est accepté dans un premier temps, l’arbitre finit par revenir sur sa décision pour l’annuler, pour une faute de Diaby sur Samassa, après de longues minutes de contestations lavalloises suite à la blessure du portier (32e).

Frustrés mais pas abattus, les Clermontois rattaquent la seconde période tambour battant et c’est Bassouamina qui ouvre finalement le score (1-0, 51e). Sur un centre de Konaté, l’attaquant envoie le ballon dans les filets d’un Hautbois complètement battu par sa somptueuse reprise acrobatique.

Dans la foulée, c’est Diaby qui a une balle de break. Lancé en profondeur par Jacquet, l’ailier perd son face à face avec le gardien adverse et voit sa frappe finir sa course hors cadre (55e). Une aubaine pour Laval qui égalise quelques secondes plus tard sur une frappe enroulée de Zohi depuis l’entrée de la surface (1-1, 57e).

Toujours maîtres du ballon, les protégés de Laurent Batlles tentent alors de reprendre l’avantage. En vain. Sur un service en profondeur de Magnin, Bassouamina se heurte à Hautbois (66e) tandis que le coup-franc de Diallo ne trouve pas le cadre dans les dernières minutes (84e).

Avec ce 7e point pris en 2025 sur 9 possibles, le Clermont Foot 63 (24 points) continue d’avancer et pointe désormais à la 12e place de Ligue 2 après 19 journées de championnat. Prochain rendez-vous samedi prochain à 20 heures sur la pelouse de Lorient.

Feuille de match. Clermont Foot 63 – Stade Lavallois 1-1

CF63. N’Diaye – Konaté (M’Bahia, 80e), Da Silva, Jacquet, Diallo – Magnin, Gastien (cap.), Keïta (Diagouraga, 84e) – Diaby (Maurer, 76e), Bassouamina (Baaloudj, 84e), Douane (Armougom, 76e). Entraîneur : Laurent Batlles.

SL. Samassa (Hautbois, 34e) – Adilehou (Cherni, 70e), Kokolo, Tavares, Kouassi, Vargas – Sana, Roye (cap.), Zohi (Thomas, 83e) – Tchokounté (Doucouré, 70e), Tell (Sellouki, 70e). Entraîneur : Olivier Frapolli.

Buteurs. CF63 : Bassouamina (51e). SL : Zohi (57e).

Cartons jaunes. CF63 : Jacquet (45e+1), Gastien (53e). SL : Vargas (75e), Tavares (89e).

Arbitre. Rémi Landry.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.