Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 22/11/2024

CF63 / FCM : Les Clermontois méritaient bien mieux

Matchs

Malgré l’ouverture rapide du score de Mehdi Baaloudj de la tête sur un coup-franc de Baïla Diallo (1-0, 14e) et une prestation aboutie, les hommes de Laurent Batlles doivent se contenter du match nul face à une équipe de Metz qui joue les premiers rôles. Ibou Sané a égalisé peu avant la demi-heure de jeu 1-1, 27e).

Laurent Batlles attendait une réaction de ses hommes, il l’a eu. Face à une équipe de Metz qui candidate à un retour rapide en Ligue 1, le Clermont Foot 63 montre d’entrée son envie de prendre les choses en main et c’est Mehdi Baaloudj qui concrétise cette bonne entame. Sur un coup-franc de Baïla Diallo, l’attaquant détourne de la tête et bat un Alexandre Oukidja impuissant (1-0, 14e).

Sur sa première situation le FC Metz égalise par Ibnou Sané qui profite d’une offrande de Joël Asoro après que ce dernier ait buté sur Massamba Ndiaye (1-1, 27e).

Juste avant la pause, les Clermontois sont proches de reprendre l’avantage. À la 40e c’est Mehdi Baaloudj qui ne trouve pas le cadre sur un centre en retrait de Cheick Oumar Konaté. Quelques secondes plus tard, Yohann Magnin voit lui sa frappe échouer sur le poteau (41e).

Peu après l’heure de jeu, c’est Cheick Oumar Konaté qui voit son ballon flirter avec la lucarne après un slalom à l’entrée de la surface (67e). Dans la foulée, Habib Keïta oblige Alexandre Oukidja à une superbe parade sur une frappe enroulée (69e).

Malgré leurs efforts, les protégés de Laurent Batlles ne parviennent pas à faire la différence et doivent se contenter d’un point. Samedi prochain (14 heures), les Clermontois retrouveront la Coupe de France avec un déplacement à Angoulême à l’occasion du 8e tour.

Feuille de match. Clermont Foot 63 – FC Metz 1-1

CF63. N’Diaye – Konaté, Da Silva, Jacquet, Diallo – Magnin, Gastien (cap.), Keïta (Bouchenna, 79e) – Douane (Maurer, 79e), Baaloudj (Touré, 79e), Diop (Armougom, 79e). Entraîneur : Laurent Batlles.

FCM. Oukidja – Van den Kerkhof (Kouao, 62e), S. Sané, Traoré, Udol (cap.) – I. Sané (Jallow, 72e), Stambouli, Deminguet (Nduquidi, 90e), Hein – Elisor (Sabaly, 62e), Asoro (Bokélé, 62e). Entraîneur : Le Mignan.

Buteurs. CF63 : Baaloudj (14e). FCM : I. Koné (27e).

Cartons jaunes. CF63 : Keïta (21e), Baaloudj (54e). FCM : Stambouli (78e).

Arbitre. Karim Abed.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile