Suivez-nous :
Après la parenthèse Coupe de France, la Ligue 2 BKT reprend ses droits. Le Clermont Foot 63 reçoit le FC Metz, autre relégué de première division, ce vendredi à 20h, pour le compte de la 14ᵉ journée de championnat.
Si le déplacement à Ajaccio (défaite 2-0) avait laissé un goût amer à Laurent Batlles, le technicien clermontois garde toujours le même objectif en tête : « On continue d’avancer, de travailler sur plusieurs aspects du jeu. Le but, c’est de prendre le plus de points possible pour remonter au classement. » Notre coach devra composer sans une partie de son effectif en raison de blessures. Marks Inchaud est en phase de reprise mais ne participera pas à la rencontre. Ackra, Diedhiou, Saivet et Diaby, également blessés, seront absents. Mbahia, lui, reste incertain pour la rencontre à venir. Laurent Batlles a, pour cette raison, su profiter de cette période de trêve ponctuée par une rencontre de Coupe de France : « On a pu faire une revue d’effectif, c’était important. Que les internationaux soient partis pendant cette période, c’est un peu délicat, on a dû composer avec des joueurs plus jeunes. »
De son côté, le FC Metz, 4ᵉ de Ligue 2 BKT avec 24 points au compteur, arrivera en Auvergne avec la volonté d’enchaîner un troisième succès de rang en championnat (0-1 à Ajaccio et 1-0 contre Caen). Forts d’une tactique bien huilée, le FCM a prouvé depuis le début de la saison qu’il s’agissait d’une équipe capable de construire, inscrivant 4 buts au terme d’une séquence d’au moins 10 passes en Ligue 2 BKT cette saison, plus que toute autre équipe. Derrière aussi, les Messins sont solides, puisqu’ils ont su garder leur cage inviolée lors de 3 de leurs 4 dernières rencontres de championnat.
Les Clermontois sont prêts à livrer une belle bataille devant leur public, pleinement conscients des qualités de leur adversaire. Toutefois, Laurent Batlles attend que ses hommes montrent un autre visage que lors de leur dernière apparition en Ligue 2 BKT : « On sait que c’est une équipe très dangereuse en contre, il va falloir être vigilant. J’attends de voir une équipe revancharde, retrouver ce que j’avais vu face à Lorient. » Ce match face à Metz fait office de première étape de la dernière ligne droite avant la trêve, comme le rappelle notre entraîneur : « On a des matchs qui ne vont pas être évidents avant la trêve hivernale. Metz, Annecy et Rodez sont des équipes compliquées à jouer, mais on doit être capables de faire des résultats contre tout le monde. »
🎟️ Vous n’avez toujours pas réservé vos places pour ce match ? Rendez-vous dès maintenant sur la billetterie en ligne !
Marks Inchaud, Allan Ackra, Famara Diedhiou, Henri Saivet et Yadaly Diaby, tous blessés, seront absents. Mbahia est incertain.
Cheick Sabaly. Avec 8 buts inscrits en Ligue 2 cette saison, le Messin est le deuxième meilleur buteur du championnat.
Clermont n’a perdu que 2 de ses 11 derniers matchs contre Metz en Ligue 2 (4 victoires, 5 nuls).