Suivez-nous :
La Ligue 2 BKT est de retour au Stade Gabriel-Montpied ce vendredi à l’occasion de la réception du FC Martigues à 20 h ! Invaincus depuis le 28 septembre, les hommes de Sébastien Bichard entendent bien poursuivre leur série face au promu Sang & Or.
De retour dans le monde professionnel, 22 ans après sa dernière apparition en deuxième division, le FCM a connu un début de saison poussif. Après 9 journées, le club se classe 17e du championnat avec 5 points (1 victoire, 2 nuls, 6 défaites). Face à un adversaire en manque de confiance, Sébastien Bichard reste prudent : « Il faut être juste. Ce début de championnat est tellement serré que Martigues n’est pas largué. Évidemment, on veut gagner à la maison, mais ce ne sera pas un match simple. » Si le FCM a relancé son compteur de points avec un seul revers sur les trois dernières rencontres, le club martégal reste la pire défense de Ligue 2 avec 21 buts encaissés.
De son côté, le CF63 a repris sa marche en avant lors de la victoire contre Guingamp. Après la trêve, les Rouge & Bleu ont ramené un bon point de Bastia et chercheront donc à poursuivre sur cette dynamique devant leur public. « Un résultat mérite toujours d’être bonifié. Que ce soit 1 ou 3 points, il faut continuer la série », affirme Sébastien Bichard. Pour ce faire, les Clermontois pourront compter sur un Famara Diedhiou qui semble avoir trouvé le rythme depuis son retour en Auvergne. Auteur d’un très beau match face à l’EAG (1 but et 2 passes décisives), l’international sénégalais a également montré de bonnes choses en Corse. Sur le terrain comme en dehors, Famara a déjà démontré son importance pour le Clermont Foot 63 : « Il a une personnalité très joviale, il est dans le partage. On est très contents de l’avoir et on va continuer d’avancer avec lui« , affirme son coach face à la presse. Conscient du rôle qu’il joue dans le vestiaire, notre attaquant connaît le potentiel des joueurs qui l’entourent : « Je pense que le meilleur est à venir pour cette équipe. Je suis aussi là pour aider les jeunes, les mettre en confiance pour les tirer vers le haut« , explique-t-il.
Pour venir à bout de Martigues ce vendredi soir, Famara Diedhiou et ses coéquipiers auront besoin de vous ! Si vous n’avez toujours pas pris vos places pour le match, il n’est pas trop tard ! Cliquez ici pour les réserver !
Blessés : Marks Inchaud, Ilhan Fakili. Habib Keïta est suspendu et Yadaly Diaby est incertain (cuisse).
Milan Robin. Avec 2 réalisations, le milieu de terrain est le meilleur buteur de Martigues cette saison.
Le FC Martigues est le seul club de Ligue 2 BKT à ne pas encore avoir enregistré de clean sheet cette saison.