Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

samedi 27/07/2024

CF63/FCA : Le compte-rendu

Actualités

Cet après-midi à Roanne, le CF63 rencontrait le FC Annecy, autre pensionnaire de Ligue 2 BKT dans le cadre du 3ème match de préparation des Auvergnats.

Dès la 5ème minute de jeu, le FCA concrétise sa bonne entame de match avec Djoco qui ouvre le score. À la limite du hors-jeu, sa frappe à bout portant n’a laissé aucune chance à Massamba N’Diaye.

Moins de 10 minutes plus tard (12′), le CF63 répond en contre-attaque avec une superbe passe de Douane pour Maurer qui se retrouve face au but vide. Le Clermontois pousse le ballon au fond des filets et remet les deux équipes à égalité.

À la pause, les deux équipes sont dos-à-dos. Sébastien Bichard opère quatre changements pour le deuxième acte (Bassouamina, Gastien, N’Diaye et Mwimba cèdent leurs places à Diaby, Ackra, Guivarch et Kena Kabeya).

À l’heure de jeu, Clermontois et Annéciens organisent une nouvelle session de remplacements avec pas moins de sept entrants : Armougom, Traoré, Donavin, M’Bahia, Toure et Keïta prennent place sur le terrain, remplaçant les Clermontois qui avaient débuté la partie.

Après 81 minutes de jeu, Guivarch fait parler sa lucidité dans un duel à bout portant et réalise un superbe arrêt du pied qui maintient les deux équipes à égalité.

La bataille est rude en fin de partie entre deux formations très jeunes. Les Clermontois cherchent à se construire l’opportunité de prendre l’avantage, mais c’est sur un score de parité que le match prend fin (1-1).

 

Composition clermontoise : N’Diaye (Guivarch, 45′) – Konaté (M’Bahia, 60′), Da Silva (Traoré, 60′), Mwimba (Kena Kabeya, 45′), Diallo, (Donavin, 60′) – Gastien (c) (Ackra, 45′), Magnin (Keïta, 60′), Saivet (Toure, 60′) – Maurer (Armougom, 60′), Douane (Bouchenna, 60′), Bassouamina (Diaby, 45′).

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile