
Suivez-nous :
Face à une équipe de Troyes venue pour se rapprocher du maintien en Ligue 2, le Clermont Foot 63 s’incline 2 buts à 0 sur des réalisations de Diop en fin de première période (0-1, 41e) et de De Préville à l’heure de jeu (0-2, 59e). Les Clermontois sont désormais 17e avec 3 points de retard sur Martigues qui récupère la place de barragiste.
Dans un match à ne surtout pas perdre, les joueurs du Clermont Foot 63 se mettent les premiers en évidence. Sur un centre de Magnin, Douane remet de la tête sur Saivet qui tente sa chance de volée mais voit sa frappe repoussée par Lemaître (12e). Quelques minutes plus tard c’est Bassouamina qui perd son face à face contre le portier de l’Estac (19e).
Malgré les interventions de Salmier devant Diop (24e) et de Guivarch face à Irié (32e), c’est finalement l’ESTAC qui ouvre la marque juste avant la pause par l’intermédiaire de Diop (0-1, 41e).
Au retour de la pause, le CF63 tente de refaire son retard. À la réception d’un centre de Diallo, Diop remet de la tête sur Bassouamina qui ne trouve pas le cadre (48e).
Malheureusement c’est Troyes qui trouve le chemin des filets à nouveau. Sur un centre en retrait de Boura, De Préville reprend en première intention et trompe Guivarch qui laisse filer entre ses jambes (0-2, 59e).
La tentative en taclant de Bassouamina ne rencontre pas plus de succès (79e) que les précédentes.
Suite à cette défaite, les hommes de Sébastien Mazeyrat sont 17es avec 3 unités de retard sur Martigues qui est allé gagner à Caen. Vendredi prochain à 20 heures, les Clermontois se déplacent sur la pelouse du Red Star avec un impérieux besoin de points.
CF63. Guivarch – Coulibaly, Koré, Salmier (cap.), Diallo – Ackra (N’Daw, 73e), Magnin (Gastien, 63e) – Douane, Saivet (Bellache, 63e), Bamba (Diop, 46e) – Bassouamina (Diedhiou, 73e). Entraîneur : Sébastien Mazeyrat.
ESTAC. Lemaitre – Boura, Diaz, Gozzi, Mendes – Kanté – Saïd (Detourbet, 79e), Diop, M’Changama (cap.), Irié (Adeline, ,88e) – De Préville (El Idrissy, 70e). Entraîneur : Stéphane Dumont.
Buteurs. ESTAC : Diop (41e), De Préville (59e).
Cartons jaunes. CF63 : Koré (70e). ESTAC : Mendes (75e), Irié (87e).
Arbitre. Aurélien Petit.