Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 04/10/2024

CF63/EAG : « Casser la spirale négative »

Actualités

Avant une semaine de trêve internationale, le Clermont Foot 63 reçoit l’En Avant Guingamp ce samedi à 14h au Stade Gabriel-Montpied. Toujours à la recherche de sa première victoire à domicile cette saison, Clermont va avoir fort à faire face à une équipe du haut de tableau de Ligue 2 BKT.

« Je pense que ce match est un premier tournant dans notre saison. Rien de définitif bien sûr, mais nous sommes conscients de l’importance de cette rencontre », assure Yohann Magnin devant la presse. Face à un adversaire qui pointe à la 3ᵉ place du classement avec 13 points, les hommes de Sébastien Bichard devront faire mieux pour oublier le revers subi à Grenoble (3-0) la semaine passée. « Il nous manque encore cette capacité à faire mal au bon moment, une forme de réalisme dans les deux surfaces », concède le technicien clermontois. Si pour l’instant, ce début d’exercice 2024-2025 génère des frustrations, tant sur le plan tactique que comptable, Sébastien Bichard n’en démord pas : « L’équipe travaille. C’est frustrant de ne pas voir en match ce que l’on voit à l’entraînement, mais notre situation demande de la justesse dans nos analyses. Il faut continuer à travailler. »

Pour ne rien arranger, le CF63 n’a jusqu’ici pas été épargné par les blessures. Si Johan Gastien, blessé au mollet depuis deux semaines, réintègre les rangs de Sébastien Bichard ce week-end, Marks Inchaud, Ilhan Fakili, Jérémy Jacquet et Yoël Armougom restent à l’infirmerie Rouge & Bleue.

La force offensive guingampaise

Dans le camp d’en face, Guingamp, jouant les premiers rôles depuis le début de la saison, apparaît désormais comme un candidat sérieux à l’accession en Ligue 1. Avec 15 buts inscrits, l’équipe bretonne est la meilleure attaque de Ligue 2, mais seulement la 13ᵉ défense avec 10 buts encaissés. La menace offensive de l’EAG est également aérienne avec comme fer de lance Jacques Siwe, meilleur buteur du championnat de la tête, avec 3 réalisations sur 4 buts inscrits depuis le début de la saison. Pour l’avant-dernier geste, il faudra aussi surveiller Alpha Sissoko, ancien de la maison clermontoise et actuel meilleur passeur de Ligue 2 BKT avec 4 passes décisives.

C’est donc un adversaire en forme qui se déplace en Auvergne ce week-end pour tenter de décrocher sa cinquième victoire de la saison, tandis que Clermont, de son côté, doit trouver la formule pour véritablement lancer sa saison : « Guingamp est une bonne équipe, mais nous avons le potentiel pour battre n’importe quel adversaire. Nous savons que nous allons devoir faire le match parfait pour sortir de cette spirale négative. »

Le point sur l’effectif

Marks Inchaud, Ilhan Fakili, Jérémy Jacquet et Yoël Armougom, blessés, ne prendront pas part à la rencontre.

Le joueur à surveiller

Tout comme Jacques Siwe évoqué précédemment, Amine Hemia a déjà inscrit 4 buts cette saison pour l’EAG.

La stat à retenir

Clermont est invaincu lors de ses 4 derniers matchs face à Guingamp (2 victoires et 2 nuls).

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile