
Suivez-nous :
Aborder la dernière ligne droite de la meilleure des manières ! En accueillant l’Amiens SC ce vendredi 28 mars à 20h pour le compte de la 28ᵉ journée, le Clermont Foot se lance dans son sprint final avec pour objectif principal de maintenir le club en Ligue 2 BKT. Avec un stade à guichets fermés, nos Rouge & Bleu auront le soutien de tout le peuple clermontois pour réaliser une belle performance.
« Il faut que tout le monde soit en osmose pour qu’on arrive à gagner ce match », affirme Johan Gastien en conférence de presse d’avant-match. Sans victoire depuis 9 matchs (3 nuls, 6 défaites), les hommes du capitaine pourront compter sur les encouragements du stade Gabriel-Montpied. La rencontre se jouera à guichets fermés après le succès de l’opération “Entrée offerte” menée par le club.
Si les Rouge & Bleu restent sur un match nul encourageant (0-0) à la maison face à Grenoble juste avant la trêve internationale, leur adversaire du jour, l’Amiens SC, avait renoué avec la victoire face à Caen (2-1) après 5 matchs sans succès : « On avait un match crucial contre Caen à domicile. On sait que ça va d’abord passer par nos performances à domicile, et ce match était un match que nous avons bien négocié. Maintenant, on va affronter une équipe de Clermont qui descend de Ligue 1. », souligne Omar Daf, l’entraîneur amiénois.
Actuellement, l’Amiens SC occupe la 13ᵉ place du classement avec 33 points, tandis que le Clermont Foot 63 est 16ᵉ avec 26 points. Une victoire permettrait aux Clermontois de se rapprocher de leurs adversaires du jour et surtout de retrouver le sourire après plusieurs semaines sans succès.
La trêve internationale aura permis à l’effectif clermontois de se régénérer puisqu’à part Ivan M’Bahia, forfait pour le reste de la saison, et Cheick Oumar Konaté, incertain après un coup reçu à la cheville en sélection, le reste du groupe clermontois est disponible pour la rencontre. Tidyane Diagouraga et Josué Mwimba seront absents pour cause de suspension.
Louis Mafouta est l’une des principales forces offensives de l’Amiens SC. Auteur de 7 buts et 4 passes décisives cette saison, il est un véritable poison pour les défenses adverses.
Clermont n’a perdu qu’un seul de ses 17 derniers matchs contre Amiens, toutes compétitions confondues (9 victoires, 7 nuls). Cependant, cette défaite remonte à la 5ᵉ journée de Ligue 2 cette saison (0-1).