Suivez-nous :
L’année 2024 touche à son terme, et elle n’aura pas été de tout repos pour le Clermont Foot 63. Pour la clôturer, les hommes de Laurent Batlles iront défier le FC Sochaux-Montbéliard, pensionnaire de National, lors des 32es de finale de la Coupe de France ce dimanche à 17h30. Ce sera l’occasion pour les Clermontois de finir sur une bonne note.
Quatrième de National avec 22 points au compteur, le FCSM est en forme depuis le début de la saison. Les Sochaliens surfent sur une vague positive avec une série en cours de 12 matchs sans défaite, leur dernier revers remontant à septembre dernier face à Nancy sur le score de 2-3 à domicile. À trois points du podium de National, les Doubistes peuvent se permettre de rêver d’une montée à l’échelon supérieur et constituent donc un adversaire sérieux pour le CF63.
De son côté, le Clermont Foot 63 prépare avec application sa troisième rencontre de Coupe de France de la saison : « Cette semaine, j’ai senti les joueurs très concernés, très sérieux, mais la vérité d’un match n’est pas la vérité d’un entraînement », analyse Laurent Batlles. Après des qualifications obtenues face au CS Feytiat (R1) (3-0) puis face à l’Angoulême Charente FC (N2) (2-1), les coéquipiers de Mons Bassouamina espèrent bien continuer l’aventure en 2025 : « La Coupe de France est une compétition que l’on aimerait jouer à fond, dans le but d’aller le plus loin possible. »
Marks Inchaud, Allan Ackra, Famara Diedhiou et Henri Saivet, tous blessés, seront absents, tout comme Johan Gastien et Cheick Oumar Konaté, suspendus pour accumulation de cartons jaunes.
Avec 4 buts en 13 matchs cette saison, Issouf Macalou est le meilleur buteur sochalien.