Suivez-nous :
Pas de match pour la R1 et les U14 ce week-end.
Pour les U18, les joueurs d’Emmanuel Desgeorges s’imposent 4-1 contre Vichy.
« La première mi-temps est partie sur un bon rythme, des actions bien construites, avec un manque de réussite sur certaines d’entre elles. Nous marquons sur un débordement et centre repris de la tête par Yanis Lasri. (1-1 mi-temps) Seconde période avec la maîtrise sur le jeu, avec deux buts sur coup de pied arrêté et une action construite, nous ont permis de retrouver la victoire. »
Les buts : Yanis Lasri, Mathieu Blettery, Riad Kalfhallah et Loaï Bendahane.
U16 : Défaite face au leader Andrézieux (3-1).
« Nous recevions le leader du championnat cet après-midi. Nous étions prévenu des conditions climatiques, un fort vent. Et pourtant, dès la dixième minute, Andrézieux ouvre la marque sur un corner rentrant. Trois minutes plus tard, une mauvaise gestion d’un ballon aérien nous met en difficulté, et nous commettons une faute litigieuse dans la surface, penalty 0-2. Le dernier quart d’heure de la première mi-temps est réussi mais nous ne concrétisons pas nos occasions.
En seconde période, dès la première minute, un ballon non dégagé et une trajectoire mal négociée nous coûtent le 0-3. Malgré le score nos jeunes poussent et touche la barre transversale. Peu de temps après notre équipe parviens à réduire le score grâce à une frappe de Léo Courteix (1-3). Nous n’avons pas pu revenir dans ce match malgré certaines bonne phases de jeu. Il faut continuer à travailler pour retrouver la victoire dès la semaine prochaine à Vichy. »
U15 : Défaite 3-1 à Châteauroux, en match amical. Retour de Nicolas Pépin en remplacement d’Alexandre Fluteau.
« Contre un adversaire très moyen, nous avons eu beaucoup de mal à créer des décalages suite à trop d’approximations technique une fois que le ballons arrivait dans le camp adverse. Malgré tout, je constate de bonnes ressortis du ballon pour sortir du pressing adverse. Trois buts encaissés sur des erreurs individuelles qu’il faut corriger afin d’être plus performant le week-end prochain contre Montferrand. »
U13 : Défaire 4-1 face à l’ASSE.
« Le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match avec un contenu footballistique intéressant de nos garçons. Menés au score au bout de 45 secondes sur un corner dévié, nous réagissons deux minutes après en égalisant sur un très bon mouvement collectif lors d’une première mi -$emps de bonne qualité et intense de la part des deux équipes avec des occasions de part et d’autre. La seconde période bascule en faveur de nos adversaires qui profitent de notre manque de lucidité défensive et d’efficacité offensive. Un peu frustrant car le groupe a toujours continué à jouer et a maintenu ses efforts avec abnégation pour tenter de réduire l’écart au score. »
Buteur : Francy Luakianzulu
Victoire 13 à 2 contre Aurillac pour les U11 A dans un « match à sens unique face à une valeureuse équipe adverse qui n’aura rien lâché pendant 1h » explique Anthony Plane.
U11 B : Deux victoires 5-1 contre St Genès et 1-0 face à Vic le Comte pour les garçons entraînés par Alexandre Lavadoux et Thomas Place.
Buteurs : Constant Boularand x3, Iyad Boucelta x2 et Zebio Fernandes
« Rencontres maîtrisées face à Saint Gènes dans tous les domaines. Les garçons ont respecté les consignes et ont fait la différence sur le plan technique sur une surface difficile. Deuxième match plus compliqué sur le plan collectif où nous n’avons pas fait les bon choix et avec beaucoup d’oublis défensifs qui nous mettent en grande difficulté malgré une ouverture du score rapide. Nous n’avons pas mis les bons ingrédients pour se mettre à l’abri sur le plan comptable. »
U10B : Défaite 2-1 contre Pérignat et victoire 4-1 contre Valle de Veyre. Retour de Louis Bonthoux.
« Exactement le même scénario que la semaine dernière. Premier match rempli de nonchalance qui nous font perdre une nouvelle fois contre une équipe à notre portée. Et une réaction dans le second match où nous avons dominé de la première à la dernière minute. »
Les deux équipes séniors ne jouaient pas ce week-end et les filles disposaient de 6 jours de repos avant les échéances de fin de saison. Repos également pour les U15F.
U18F : Victoire 5-1 contre Genas.
Dans la continuité des trois victoires précédentes contre des équipes de haut de tableau, les coéquipières de Claire Soulier s’imposent facilement contre une équipe moins bien placée.
Réaction d’Yvan Charvillat : « Excellente trente premières minutes (3-0) puis une erreur dans notre surface relance l’adversaire avant la mi temps. Heureusement nous marquons dès le retour des vestiaires et le score acquis à la 58e (5-1) nous permet de gérer les temps de jeu sur la fin de match en manquant de réalisme sur les dernières occasions. »
Buts : Marylou Bacconnet x2, Camille Bérenguer, Margaux Tournebize, Ingrid Levet
U13F : Match nul 2-2 contre les garçons d’Aulnat
Buts : Candice Aurel x2
« Match très serré avec un adversaire de qualité. Malheureusement il nous aura manqué de la réussite devant le but sur quelques occasions pour faire la différence. »
Les U11F s’imposent deux fois sur la pelouse de Pont-du-Château et enchaînent les bonnes performances.
En enchaînant une quatrième victoire après un hiver un peu compliqué en terme de résultats (2 défaites – 2 nuls), les U18F confortent leur position de poursuivant sur le leader St Priest qui s’impose à nouveau de justesse (3-2 à Grenoble B). Avec un contenu collectif cohérent depuis plus d’un mois et une réussite devant le but à la hauteur du nombre d’occasions obtenues par match, les clermontoises iront à Valence (lanterne rouge) et au Puy avant de recevoir Meythet (10e) et le leader pour une éventuelle finale le dimanche 15 mai.
Portées par les buteuses Marylou Bacconnet et Margaux Tournebize (10 des 15 derniers buts de l’équipe), les filles restent en course pour obtenir une qualification en barrage d’accession au championnat U19 national.