Suivez-nous :
La course contre la montre engagée par Clermont Auvergne Métropole et le Clermont Foot 63 dès avant la confirmation de la montée du club en Ligue 1 Uber Eats, a connu hier, vendredi 6 août, un moment décisif.
En effet, la Commission Infrastructures et Stades de la LFP a décidé « d’autoriser le Clermont Foot 63 à organiser les rencontres de Ligue 1 Uber Eats pour toutes les dates prévues et à prévoir au calendrier de la saison 2021-2022 dans le Stade Gabriel Montpied et ce dès la 2ème journée contre l’ESTAC ».
La Commission a aussi validé le dispositif de vidéo protection du stade.
Une étape importante demeure avec la visite de la Commission préfectorale de Sécurité pour autoriser l’ouverture au public de la nouvelle tribune Limagne de 3.000 places en cours d’achèvement. Cette inspection doit avoir lieu le 12 août.
La liste des travaux et aménagements effectués, en moins de trois mois, conjointement par Clermont Auvergne Métropole et le Clermont Foot 63 comprend :
En plus de cela, le Clermont Foot 63 a conduit les travaux supplémentaires suivants (entre autres)
Le Clermont Foot 63 souhaite ici, solennellement remercier Clermont Auvergne Métropole, son Président Olivier Bianchi, la Vice-présidente en charge des Sports, Christine Dulac-Rougerie, les membres de son Bureau, tous les élus et, à travers eux, tous les 300.000 habitants des 21 communes qui la composent, pour cet effort exceptionnel.
Nous souhaitons remercier également les services de la CAM, tous ses responsables, Philippe Gallardo, Alain Bouzidi, Boris Caille entre autres, et l’administration du Stade Montpied, en particulier son Directeur, Romuald Lambert, pour leur engagement à tous, réellement nuit et jour, et pour cette collaboration exceptionnelle avec l’administration du club.
Au sein de cette dernière, le Clermont Foot 63 souhaite souligner le rôle décisif de son Stadium Manager, Raphaël Clemente, dans la conduite de ces travaux et la coopération avec la Métropole et les diverses entreprises impliquées sur tous ces chantiers menés en parallèle, ainsi que tous les collègues impliqués dans leurs secteurs de responsabilité respectifs dans la réalisation de ce gigantesque puzzle.
Enfin, une pensée amicale pour l’AS Saint Etienne, ses co-Présidents Roland Romeyer et Bernard Caiazzo, ses dirigeants, et la Métropole de Saint-Etienne, qui, sans même réfléchir aux conséquences, avaient répondu favorablement en 30 secondes à notre demande d’utiliser le Stade Geoffroy Guichard comme « stade de repli ». Merci beaucoup !
Quant à vous, abonnés, partenaires, supporters, nous vous attendons avec impatience.
Comme le martèle la campagne de la LFP reprise par le Clermont Foot 63, « Avec vous, ça change tout ! »
Nous vous remercions par avance de vos cris, de vos chants, de vos encouragements, dont notre groupe professionnel aura besoin pendant cette saison historique pour le club.
Nous vous demandons aussi de la compréhension et de la patience face aux imperfections que ces travaux n’auront pas encore complétement réglé. C’est inévitable sur un tel chantier qui a été un vrai tour de force.
A bientôt donc
Plus grand ! Plus fort !