Suivez-nous :
Après la belle victoire face à Reims le week-end dernier (4-1), le Clermont Foot 63 s’est relancé dans la course pour le maintien. En déplacement à Monaco, ce samedi à 17h, les Clermontois vont devoir livrer une nouvelle prestation de qualité pour continuer à aller de l’avant.
À trois matchs de la fin de saison, les hommes de Pascal Gastien restent dos au mur malgré leur net succès face à Reims. Si les trois points pris le week-end dernier leur ont permis de se rapprocher de leurs concurrents directs, les Clermontois se doivent d’aller chercher un résultat positif sur la pelouse de l’AS Monaco.
Mais la tâche s’annonce compliquée. Battus à Lyon le week-end dernier pendant que Brest s’imposait à Rennes, les Monégasques auront à cœur de s’imposer pour ne pas laisser les Bretons les reprendre. D’autant que le CF63 est un adversaire qui leur réussi plutôt bien en Ligue 1 Uber Eats.
Si le contexte est complètement différent par rapport à leur dernier voyage au stade Louis II, les Clermontois savent qu’il est possible d’aller faire un coup sur le Rocher. L’an passé, les protèges de Pascal Gastien avaient en effet réussi à ramener un très bon point (1-1).
Face à une équipe qui réalise un dernier tiers de championnat en boulet de canon, le CF63 devra en tout cas jouer sa chance à fond pour ne rien regretter.
Maxime Gonalons, Jim Allevinah, Cheick Oumar Konaté et Adam Mabrouk sont toujours absents. En accord avec l’ASM, Chrislain Matsima ne pourra pas prendre part à ce match tandis qu’Elbasan Rashani est suspendu. Bilal Boutobba et Jeremy Jacquet sont quant à eux incertains.
Auteur de 5 buts en 4 matchs contre le CF63, Wissam Ben Yedder sera le danger numéro 1 du côté de l’ASM.
Déterminés. Seul Lille (64.2%) réussit une plus grande part de ses tacles en Ligue 1 cette saison que le CF63 (62.3% – 335/538).